Terrea Dark Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'Histoire de Terrea

Aller en bas

L'Histoire de Terrea Empty L'Histoire de Terrea

Message  Maître du Jeu Dim 13 Avr - 10:44

H I S T O I R E...D E...T E R R E A


“Il y a longtemps, les hommes étaient des milliards. Ils vivaient dans de grandes villes, et étaient aidés par des machines de plus en plus perfectionnées. Ils ne connaissaient pas la magie, mais l’avaient remplacée par d’autres choses… »

Voila ce que l’on raconte désormais aux enfants Survivants. Trop jeunes pour se souvenir d’une époque qui, contrairement à ce que dit l’histoire, n’est pas si lointaine. Nous sommes actuellement en 2009, mais la Terre telle que nous la connaissions s’est éteinte depuis presque quatre ans. Quatre longues années qui nous semblent être une éternité. Quatre années qui ont fait de notre ancienne vie une sorte de rêve, de souvenir vague.

Que s’est-il passé entre temps ? Très bonne question.

17 Mai 2005 –Observatoire De Maui, Hawaï.

Le début de la journée avait été bon pour James Huxley. Soleil radieux, petit-déjeuner copieux à base de viennoiseries délicieuses et perspective de nouvelles découvertes… C’est du moins ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il glisse un œil à l’autre bout de la lunette de l’Observatoire. Les paroles de la chanson qu’il fredonnait s’étranglèrent alors dans sa gorge, se muant en une espèce de hoquet de stupeur, rapidement suivit d’un juron extrêmement grossier. Aussitôt, ses collègues l’entourèrent, le repoussèrent afin de voir à leur tour. Sous le choc, James se laissa faire, mais se réveilla rapidement. Sans attendre, il bondit vers le téléphone le plus proche, essayant d’ignorer les exclamations des laborantins.
- Nom d’un chien mais qu’est ce que c’est que ce truc ?
- Comment ça a pu nous échapper ?
- Il est beaucoup trop près !
La tonalité fut rapidement remplacée par la voix de son patron, et James articula avec peine.
- Monsieur, vous devriez descendre dans le laboratoire. On a un problème ici.

18 Mai 2005 –Paris.

« Nous interrompons votre programme pour un flash information de la plus haute importance. Hier à la première heure, un groupe de scientifiques ont découvert la présence mystérieuse d’un gigantesque morceau de pierre dérivant vers nous à grande vitesse dans l’espace. Pour de plus amples explications, notre envoyé spécial a rencontré l’auteur de la découverte, James Huxley… Harry, c’est à vous. »

Anna écarquilla les yeux, terrorisée par les explications du scientifique. D’après lui, il n’y avait rien à faire, si ce n’est adopter la solution proposée par le gouvernement américain et ratifié à la hâte par toutes les autres nations : tenter de dévier la course de l’astéroïde grâce à l’arme nucléaire.

Ses déclarations provoquèrent une panique mondiale, mais il n’y avait nulle part où se cacher. Alors on attendit, on espéra.

Quatorze heures plus tard, le monde s’embrasait.

2009, de nos jours.

La catastrophe a tout détruit. Nos maisons, nos villes, nos pays, nos continents, ne laissant derrière elle qu’un vaste champ de ruines et d’immenses déserts, sur une terre désormais inconnue. Nous n’étions qu’une poignée à avoir survécu. Quelques milliers peut-être. Mais le plus étonnant restait les effets secondaires du météore. L’impact avait libéré dans l’atmosphère un gaz qui, à défaut d’être mortel, avait entraîné une mutation généralisée chez les survivants. Chez les adultes survivants. En quelques heures seulement, nous les avons vu muter sous nos yeux, se changer en monstres hideux qui ont tenté de nous dévorer. Nous avons fui, et nous en avons tué aussi. Par instinct de survie.

Cependant, nous n’avons pas été épargné par le gaz. Nous ne nous sommes pas transformés, mais nos corps ont développé des facultés. Chacun de nous s’est trouvé doté d’une capacité spécifique, qui se sont rapidement avérées aussi indispensables qu’utiles à notre survie.

Il ne restait que des enfants âgés de moins de dix huit ans, mais nous n’avons pas baissé les bras. Nous étions seuls, démunis, mais armés d’une envie de vivre à toute épreuve. Tandis que la nature achevait d’engloutir les derniers vestiges de notre ancienne vie, nous nous sommes organisés en clan. Les Amazones, tout d’abord, regroupaient ceux d’entre nous qui se sentaient l’âme de guerriers. Les mages ensuite, étaient ceux dont la connaissance de na nouvelle magie, ainsi que celle des plantes, était la plus accrue. Les Hors-la-Loi, eux, ne souffraient pas l’autorité et décidèrent de s’installer dans une cité cachée dans la forêt, n’obéissant qu’à leurs propres règles. Les Cheminants, enfin, firent du voyage et du commerce leurs chevaux de bataille… Ils se mirent à sillonner cette nouvelle terre, que ceux qui s’appelaient désormais « Les Survivants » avaient baptisée Terrea.

La mutation, cependant, continuait d’emporter ceux d’entre nous qui atteignaient leur majorité. Alors les mages cherchèrent, et trouvèrent une potion capable d’endiguer le processus pendant un an. Oublier de la prendre revenait à rejoindre le rand des monstres dévoreurs de chair humaine.

Peu de temps après la catastrophe, les quatre clans ont tenu conseil et ont envoyé cinq Caravanes à la recherche du Savoir. Une seule est revenue du Désert, chargée d'ordinateurs, de disques durs et autres bijoux technologiques. Après mûre réflexion, les chefs de clans ont décidé de cacher ce trésor, pour que l'humanité ne sombre pas de nouveau. Nul ne sait où il se trouve à présent, et c'est sans doute mieux comme ça...

Peu à peu, la vie se réorganisa. Les monstres, repoussés au-delà des frontières de Terrea, ne représentaient plus qu’une menace ponctuelle, lorsque les bêtes affamées effectuaient des raids désorganisés à l’intérieur de terres. Alors les Survivants entamèrent la construction d’une ville près de la côte, qui se peupla et devint rapidement un lieu florissant de vie et de commerce, symbole de la renaissance d’une civilisation.

Mais ce temps de paix ne devait pas durer. Les Bêtes du Chaos, maîtrisées durant un moment, s’étaient organisées autour de quelques individus dont les facultés mentales, malgré la mutation, étaient restées intactes. Le troupeau devenu nation à l’insu des Survivants monta bientôt une armée, puis une attaque qui le mena aux portes de la ville dans laquelle s’étaient réfugiés ceux qui avaient jadis été leurs enfants. Cependant, ces derniers n’avaient pas dit leur dernier mot, et ils refusèrent de se laisser faire. Une terrible bataille éclata.

Rien ne se passa comme prévu.

De nombreuses vies furent perdues ce jour là. Du moins au court du combat... En effet, alors que tout semblait perdu, alors que les Survivants allaient être réduits à néant par les Monstres du Chaos, un mage se présenta. Elle utilisa toute sa force magique, toute son essence, pour repousser l'envahisseur hors des remparts, ressusciter tous les morts et créer un dôme, une protection infranchissable qui garantirait la sécurité de tous à l'avenir. Cette jeune fille s'appelait Archima, et ce fut la seule qui sacrifia sa vie ce jour là.

La vie reprit son cours, tant bien que mal. Le traumatisme causé par cette première guerre était dans tous les esprits, mais les Survivants tentèrent de l’oublier. Jusqu’à ce certains, se débattant avec leur passé, ne renouent avec des membres d'une famille que l'on croyait à jamais perdue. Le piège qui manqua de se refermer sur les Survivants, à cette époque, fut heureusement enrayé par l’intervention d’une poignée d’entre eux qui, refusant d’abandonner leurs amis, permirent à ces derniers de retrouver la raison. La courte bataille qui s’en suivit fut témoin de la mort des principaux chefs des Bêtes du Chaos. Désormais désorganisée, leur race ne représentait plus aucun danger.

Encore une fois, l’équilibre semblait revenu en Terrea. Malheureusement, cela n’était pas fait pour durer. Après un temps d’accalmie, au cours duquel les Survivants hésitaient entre croire à cette nouvelle paix et se méfier du destin, celui-ci décida de leur jouer un nouveau tour. L’annonce d’une nouvelle menace ébranla nos terres.

Les Rédempteurs, un peuple d’autres Survivants, avaient décidé de s’approprier Terrea. Fuyant leur propre territoire, aride et dangereux, ils voyaient dans cette nouvelle terre un moyen de survie efficace. Guidés par un conseil constitué de cinq personnes, ils mobilisèrent une immense armée qui parti en éclaireur, traversant le Désert Vorace en un tant record.

Alors que les Survivants se divisaient pour savoir ce qu'il convenait de faire, leur armée marchait vers eux, gigantesque épée de Damoclès qui allait bientôt tomber.

Il fut décidé d'organiser la résistance au sein de la ville, et chacun se prépara de son mieux.

La bataille fut terrible. Sanglante, sans pitié. Les humains se battaient entre eux, les frères s'étripaient, reproduisant les mêmes erreurs que par le passé. Submergés par le nombre et l'organisation de leurs ennemis, les Survivants durent abandonner la ville.

Ils avaient perdu.

Mais s'ils avaient perdu une bataille, ils n'estimaient pas avoir perdu la guerre. Retranchés dans une cité taillée dans la pierre, cachés dans les Falaises, les Survivants organisaient leur résistance. Malheureusement, ils furent rapidement débusqué, et durent fuir vers le Sud à travers un réseau de galerie souterraine qui serpentait sous Terrea. Ils débouchèrent près du Mont des Brumes, et décidèrent de construire la Citadelle dans ses flancs. C'est ainsi que naquit la ville cachée des Survivants, dans laquelle ils attendent leur heure.

Car une chose leur restait. Quelque chose qui les avait sauvé maintes fois, qui leur permettait de surmonter toute les épreuves.

Il leur restait l'espoir.

Deux ans se sont écoulés depuis la dernière bataille, et les Rédempteurs se sont, lentement mais sûrement, installés dans la ville (rebaptisée Azazael par leur soin) et dans ses environs. Cependant, les Survivants ne l'entendent pas de cette oreille, et continuent d'opposer une résistance farouche à ce qu'ils considèrent comme l'envahisseur, aidés par les Bêtes du Chaos. Quel camps intègrerez-vous et surtout, quelle place prendrez-vous dans cette guerre? C'est à vous d'écrire la suite de l'histoire de Terrea. Nous comptons sur vous.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2008

https://terrea-darkages.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser