Terrea Dark Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

Petit cours de violon...

2 participants

Aller en bas

Petit cours de violon... Empty Petit cours de violon...

Message  Jyl Ladekann Dim 1 Juin - 1:52

Jyl pénétra dans la Citadelle, constatant avec amusement les manières de gentleman d'Orion qui savait manifestement s'y prendre avec les filles. Elle avait trop entendu parler de sa renommée de tombeur pour s'en étonner. Histoire d'en rajouter une couche, elle lui saisit le bras avec un petit rire, trop heureuse d'avoir recouvré une certaine tranquilité d'esprit suite à leur conversation. Bras dessus bras dessous, ils se dirigèrent vers les salles communes, en dénichèrent une de libre.

"Bon, je suppose que je ne suis pas la première qui réclame tes compétences de professeur" ironisa t-elle en se détachant de lui pour pénétrer dans la pièce.

Elle le soupçonnait fortement d'utiliser ses talents de musiciens comme un piège à fille qu'elle jugeait particulièrelent redoutable. Elle-même s'était trouvée sensible au charme de la musique d'Orion.

Jyl avait toujours trouvé l'idée des salles communes excellentes. Tout le monde s'y réunissait, et l'ambiance qui régnait dans chacunes des salles était chaleureuse et douillette. De quoi faire oublier au plus claustrophobe des Survivants qu'il se trouvait coincé dans une montage, sous des tonnes de roches... La jeune femme se posa sans plus attendre dans un fauteuil près de la cheminée creusée dans la pierre.


Elle avait toujours le réflexe de se mettre près du feu. Non seulement parce qu'elle avait eu froid dans les jardins, mais surtout parce que, du temps des Caravanes, les veillées quotidiennes étaient indissosciable d'un bon feu de bois. Elle avait simplement gardé une âme cheminante. Après un moment de silence, elle reprit.

"A l'époque de l'ancienne terre, il y avait un morceau de violon que j'aimais particulièrement. Je ne sais pas si tu connais la Méditation de Thaïs. Malheureusement, ce morceau se joue avec un piano en accompagnement, dommage que nous n'en n'ayons pas ici..."
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de violon... Empty Re: Petit cours de violon...

Message  Orion Caprés Dim 1 Juin - 15:53

Orion adorait avoir une demoiselle au bras, même lorsqu'ils n'allaient pas plus loin que cela. Il se sentait d'autant mieux et d'autant plus fier que la fille en question était respectée ou convoitée... Ce qui était manifestement le cas de Jyl. Ils allèrent tout deux dans une des salles communes non encore occupées, en tête-à-tête... Pour un court très particulier... Au coin du feu.... Hum hum le personnage commence à avoir des effets néfastes sur votre gentil narrateur... Reprenons, salles communes, feu de cheminée et surtout « violons » enfin pas le verbe conjugué surtout et... Forcément aussi avec des mots comme ça partout...

« Oui enfin ils n'ont pas tant de succès que cela mes cours tu sais... Et puis en général les gens abandonnent vite le violon, pour tout te dire je n'ai aucun élève régulier. »

Il venait de poser avec délicatesse la petite valise sur la table en bois qui trônait au milieu de la salle. Il l'ouvrit avec la même attention pour en sortir son plus grand trésor. Il avait en tout récupéré trois violons en état de marches, ce qui n'était pas un mince exploit, mais avait perdu tout espoir d'en trouver un autre. Même les cordes devaient être refaites manuellement et c'était un travail long et laborieux, mais lorsque l'on aime on ne compte pas.

« Je n'ai rencontré aucun pianiste ici, et encore moins d'instrument capable de faire office de piano... Mais dans mes souvenirs, les méditations peuvent aussi être accompagné à la harpe... Un instrument de cette facture pourrait peut-être être refait, ou du moins plagier... Mais trop peu d'entre nous s'intéressent à la musique désormais »

Il se rapprocha également de la cheminée et posa son violon sur son épaule, il ferma les yeux un instant, comme s'il était un peu gêné de quelque chose mais qu'il n'osait pas vraiment dire quoi. Il posa l'archet sur les cordes mais ne fit aucun mouvement, puis le retira et rouvrit les yeux pour regarder Jyl avec un air un peu désolé.

« Je ne me souviens plus bien... Il me faudrait retrouver à tâtons les notes une par une, mais si tu m'entends rejouer le morceau maintenant... tu risques d'être déçue »

Il secoua la tête et retrouva le sourire, en faisant signe à la demoiselle de se lever. Il posa doucement la main sur son dos pour lui demander de se tenir droite. « La position est très importante ». Il attrapa ensuite son bras avec délicatesse pour le fléchir un peu et que sa main gauche se trouve à la même hauteur que son oreille.

« On va commencer par un morceau un peu plus facile si tu permets »

Dit-il en laissant échapper un petit rire, il lui déposa ensuite le violon dans la main, le collant sur son épaule et contre son cou. Lui poussant un peu la tête et en imitant la position qu'elle devait prendre pour qu'elle puisse le singer. Il ne lui avait pas encore passer l'archet, mais il semblait être vraiment content d'avoir trouver quelqu'un à qui apprendre son passe-temps favoris.
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de violon... Empty Re: Petit cours de violon...

Message  Jyl Ladekann Dim 1 Juin - 16:19

Jyl observa Orion sortir précautionneusement son instrument de la petite valise. Elle savait, pour avoir entendu jouer son petit frère, que les débutants ne parvenaient généralement qu'à émettre un couinement ignoble à l'aide de leur archet. Elle ne doutait pas de passer par cette étape, mais elle s'en moquait. Cette petite leçon la tirait momentanément de son quotidien.

"En tout cas tu as une élève pour aujourd'hui" déclara t-elle.

Elle l'écouta parler de la Méditation tout en observant le violon qu'il tenait. C'était un instrument magnifique, et elle se demanda comment il avait fait pour se le procurer. Elle n'avait plus vu d'instruments de musique aussi raffiné depuis près de quatre ans, et elle devait admettre que ce vestige du passé avait tendance à la fasciner. Elle tendit les doigts pour en effleurer la surface lustrée quand Orion parla de harpe.

"Je jouais de la harpe avant" annonça t-elle. "Mais j'ai perdu mon instrument après la bataille contre les Rédempteurs"

Elle n'avait cependant jamais eu la prétention d'en jouer parfaitement. Toutefois, elle aimait bien passer ses doigts dans les cordes et inventer des mélodies au fil de ses envies. Il s'agissait rarement de choses compliquées, mais les enfants cheminants aimaient bien l'écouter, à l'époque.

"Ne t'inquiète pas. Tu me le joueras une autre fois" le rassura t-elle avec un clin d'oeil tandis qu'il passait derrière elle pour lui intimer de se tenir droite.

Elle se tut et suivit scrupuleusement les indications d'Orion, un peu crispée, essayant d'imiter le mieux possible la posture des violonistes qu'elle avait déjà eu l'occasion d'observer. Un peu nerveuse, elle laissa le jeune homme placer l'instrument sous son menton.


"Et maintenant?" demanda t-elle avec un petit sourire, sans oser bouger. "Je dois jouer quoi?"
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de violon... Empty Re: Petit cours de violon...

Message  Orion Caprés Dim 1 Juin - 20:29

Il fit un petit sourire à Jyl en entendant sa phrase sur le fait qu'elle était harpiste, il était vraiment content d'avoir rencontré cette fille qui semblait vraiment sympathique... Mais il ne put s'empêcher de ressentir une vague de déception lorsqu'il apprit qu'elle n'avait plus son instrument... Encore une occasion manquée de pouvoir jouer avec quelqu'un d'autre.

« Peut être qu'un jour nous pourrons jouer Méditation tous les deux qui sait. Après tout il n'est pas exclu que nous trouvions une harpe, ou les plans pour en refaire une. C'est peut-être un peu utopique de ma part, mais depuis le désastre, je fais mon possible pour retrouver et conserver des instruments de musiques. Mais j'ai presque tout perdu durant la bataille également, j'ai sauvé ce violon ainsi que deux autres... Aucunes partitions, aucun autre instrument... Mais l'espoir fait vivre à ce qu'il parait »

Dit-il avant de secouer à nouveau un peu la tête, ce qu'il faisait à chaque fois qu'il voulait chasser des idées sombres de sa tête. Il allait faire tout ce qu'il peut pour retrouver une harpe, quitte à aller dans la cité des rédempteurs... Enfin l'envie était là mais bon...

« Revenons à nos moutons, si déjà j'arrive à t'enseigner un peu, je ne serais plus le seul de la cité à jouer... Enfin en attendant je crois qu'on a pas mal de travail »

Dit-il pour se moquer gentiment de Jyl en lui donnant l'archet et en montrant la bonne position à avoir par rapport aux cordes. Il se mit derrière très proche d'elle (en tout bien tout honneur j'entends déjà la foule huer mon petit ange aux cheveux rouges) pour attraper ses mains et passer l'archet sur les cordes avec une grande fluidité.

« Tu vois que tu te débrouilles très bien, il suffit juste de faire glisser l'archet de manière douce et régulière »

Lui murmura-t-il avant de s'écarter un peu, pour éviter de la gêner ou même de s'en prendre une... On ne sait jamais avec les filles quand on s'approche un tout petit peu trop prêt c'est parfois un peu risqué. Il lui fit signe de le faire toute seule maintenant, lui souriant tendrement. Il se rapprocha un peu du feu pour remettre une bûche (en fait c'est aussi une technique ultime, parce que l'ombre du feu fait trop bien ressortir les tablettes de chocolat... encore un vieux réflexe du pauvre et pur jeune homme.) puis il reposa son regard Jyl.

« Pour l'instant on va essayer de faire un joli son, après on attaquera le changement de corde... Et si tu es toujours motivé je pourrais t'apprendre quelques mélodies »
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de violon... Empty Re: Petit cours de violon...

Message  Jyl Ladekann Dim 1 Juin - 21:10

Concentrée, Jyl ne se laissa pas distraire (eh nan :p) par la proximité d'Orion qui l'aidait à positionner son archet sur les cordes de l'instrument. Elle n'osait pas faire un seul mouvement de peur de le faire hurler de douleur, comme elle avait si souvent entendu son frère le faire. Pour se donner une contenance, elle suivit du regard le jeune homme lorsqu'il alla s'occuper du feu, les flammes rouges le baignant dans une lumière légèrement surnaturelle. Inspirée par cette ambiance douillette, Jyl se lança.

Elle tira lentement l'archet, sans faire varier la pression ou la vitesse avec laquelle elle le faisait bouger. Tout d'abord, il sembla patiner un peu dans le vide, ne produisant qu'un petit son feutré qui ressemblait surtout au frottement d'un crin de cheval sur une corde puis, enfin, une note.

Elle se fichait de savoir quelle note, elle se concentrait surtout sur le fait qu'elle soit juste. Précautionneusement, elle acheva son mouvement, tira une plainte tremblotante du violon. Certes, la note était juste, mais le son était loin d'être assuré. On aurait dit que la musique elle-même avait peur de voir le jour. Aussitôt son mouvement achevé, Jyl se figea et son regard se porta sur Orion en face d'elle.

Un petit sourire nerveux naquit sur les lèvres de la jeune fille. Le violon toujours coincé sous le menton et l'archet dans une main, elle demanda.


"Comme ça?"

Avant même qu'il ai le temps de répondre, elle émit un petit rire. La situation lui semblait comique. Elle qui était si habituée à donner des cours aux plus jeunes, voila qu'elle se sentait comme une gamine face à son prof de musique.

"On est pas prêt de jouer des mélodies hein?"
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de violon... Empty Re: Petit cours de violon...

Message  Orion Caprés Dim 1 Juin - 22:00

[N'ayant jamais fait de violon je ne suis pas du tout expert en la matière, donc les cours paraîtrons certainement ridicules aux aguerris du domaine... Je prends pour excuse le fait qu'il est en grande partie autodidacte]

Orion la regarda faire, elle se débrouillait bien pour un début, on pouvait dire ce que l'on voulait, ne pas trembler et garder la même vitesse lorsque l'on débutait était loin d'être facile. Réussir du premier coup était donc un petit exploit qui dessina un petit sourire amusé sur les lèvres d'Orion. Jyl avait déjà jouée de la musique et cela aidait beaucoup, rien que de se fixer sur la justesse d'une note demandait un certain entraînement qu'elle avait déjà. Ils allaient sûrement aller bien plus vite que les autres pseudos-élèves du Don Juan.

« Finalement je dois être un excellent professeur »

Dit-il avec un air charmeur exagéré volontairement, lui faisant comprendre qu'elle s'était parfaitement débrouillée. Il se rapprocha d'elle encore pour se remettre derrière elle, visiblement cela ne l'avait pas choquée alors autant en profiter. Visiblement elle arrivait à jouer une note correctement, même si c'était un passage difficile, le passage d'une corde à l'autre l'était encore plus.

« Alors comme tu es particulièrement douée, nous allons aller un peu plus vite... Sinon tu vas vraiment finir par t'ennuyer »

Il lui avait presque susurré à l'oreille et avait du se retenir de ne pas lui-même rire de son propre numéro de charme. Il lui attrapa doucement les mains (facilité par le fait qu'il était un peu plus grand qu'elle) pour jouer une longue note sur la première corde et à passer sur la seconde sans s'interrompre. Ce n'était pas chose facile, même pour Orion, enfin il fallait reconnaître qu'il n'utilisait pas ses propres mains dans le cas présent.

« Tu te débrouilles vraiment mieux que la majorité des élèves que j'ai eus... Je suis sûr que bientôt, c'est toi qui va me donner des cours »

Il lui montra une fois encore le mouvement à faire, du moins le mouvement que lui utilisait, ce n'était peut-être pas le mouvement le plus académique mais que voulez vous... Il n'était pas allé au conservatoire. Il s'écarta presque à contrecoeur de sa douce élève, plus dans un soucis de protéger ses propres oreilles que de regarder ses mouvements et de la corriger si besoin était.
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de violon... Empty Re: Petit cours de violon...

Message  Jyl Ladekann Dim 1 Juin - 22:15

Orion reprit sa place derrière elle, semblant mettre un point d'honneur à ne jamais abandonner le numéro de charme auquel il se livrait et qui n'avait tout de même pas échappé à Jyl. Elle le savait dragueur, mais elle devait reconnaître qu'il s'y prenait non seulement très bien, mais avec une constance qui forçait l'admiration. C'est pourquoi elle se permit un petit sourire amusé en sentant le souffle de son professeur dans son cou tandis qu'il s'emparait de ses mains.

"Je ne pense pas qu'il me soit possible de m'ennuyer pour le moment" ironisa t-elle.

Elle se tut cependant, surveillant avec attention le mouvement qu'imprimaient les mains d'Orion sur les siennes dans le but de lui faire jouer deux notes d'affilée. Orion entreprit de lui balancer un nouveau compliment dans le creux de l'oreille avant de réitérer son geste et Jyl, soudain un peu gênée par leur promiscuité, se sentit obligée de répliquer d'un ton volontairement badin:


"Allez, je suis sûre que tu dis ça a toutes les jolies filles qui passent par tes cours"

Là dessus, il se recula, certainement pour la laisser essayer toute seule. Prenant une brève inspiration -elle craignait que le fait de respirer ne destabilise l'instrument pendant qu'elle "jouait"- Jyl essaya de reproduire le mouvement indiqué par Orion. Elle parvint à esquisser une première note un peu moins tremblotante que la première, puis fit légèrement basculer l'archet pour atteindre une autre corde, comme le jeune homme le lui avait montré. Le son qui ren résultat commença par un glissement assez peu mélodieux, suivit d'un très léger couinement dont l'aigu la fit grimacer. Elle modifia légèrement la position des crins sur la cordes de l'instrument, et une note un peu plus potable s'en échappa, comme si le violon soupirait de soulagement.

Jyl ôta l'archet des cordes.


"Eh ben, c'est pas encore ça."
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de violon... Empty Re: Petit cours de violon...

Message  Orion Caprés Dim 1 Juin - 22:54

Orion avait laissé échapper un petit rire lorsqu'elle avait dit qu'elle n'allait pas s'ennuyer tout de suite avec lui... Bon ce n'était pas exactement ce qu'elle avait dit, mais il comprend les choses un peu comme il veut on ne peut pas lui en vouloir. Bon c'était vrai qu'il faisait souvent de beaux compliments aux demoiselles qu'il avait « entre les mains » il devait trouver un moyen de s'en sortir sans paraître ridicule... Il n'allait pas se faire déstabiliser par une réplique comme celle là, il avait encore pleins de jolies phrases en réserve.

« Ce n'est peut-être pas la première fois que je le dis, mais c'est la première fois que je le pense vraiment »

Dit-il en oubliant la réplique « Mais il n'y a QUE des jolies filles qui passent par mes cours »... Il avait quand même un minimum d'amour propre. Il lui fit ensuite son sourire ravageur, c'était un coup ravageur car un peu plus sérieux que ceux qu'il faisait d'habitude, dans ce genre de situation c'était toujours très efficace.

« Au début c'est peut-être plus simple de bouger aussi un tout petit peu le violon vers l'avant. Tu te débrouilles bien Jyl... Si tu avais réussi à t'en tirer parfaitement du premier coup j'aurais vraiment été jaloux »

Dit-il en lui faisant un petit clin d'oeil avant de montrer dans le vide le mouvement à faire, sans aller jusqu'à se coller contre elle pour un tout petit truc comme cela. Même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait il faut bien préciser... c'était pas la peine? Bon d'accord. Il allait falloir qu'elle s'habitue à faire des sons atroces, les débuts de violons étaient toujours laborieux et difficile pour les oreilles de l'entourage.

« Il faut avoir tout de même un peu de patience et de volonté... Quand je t'ai dit que tous mes élèves m'ont abandonnés je ne mentais pas »

Enfin il fallait aussi préciser qu'il avait également plusieurs fois disparut, le matin... Les croissants tout ça... Enfin ce n'était pas arrivé souvent promis, en général c'était les deux qui partaient volontairement... Ou lui qui se faisait larguer parce qu'il était trop dragueur, alors que c'était même pas vrais... Enfin la serveur de la taverne ça compte pas si ?
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de violon... Empty Re: Petit cours de violon...

Message  Jyl Ladekann Lun 2 Juin - 0:43

Jyl soupira, toujours amusée. Orion semblait avoir le don de rebondir sur chaque chose et le tourner à son avantage. Pendant un fugace instant, la jeune fille se demanda s'il avait entreprit la rédaction du manuel du parfait tombeur, avec des phrases clés qu'il aurait apprises par coeur pour les ressortir dans n'importe qu'elle situation. Et puis elle se ravisa. Le jeune homme n'était pas à ce point calculateur. Elle le pensait spontanément charmeur, voila tout.

Sans rien ajouter à part un petit sourire en coin (ben ouais, elle était quand même flattée par cette avalanche de compliments, c'est une fille hein...) elle reporta son attention sur le violon. Elle repositionna l'archet sur les cordes, et entreprit de mettre les conseils d'Orion en pratique. Elle sortit la même note que tout à l'heure, dérapant légèrement sur la fin, puis bascula son archet en déplaçant légèrement l'instrument pour qu'il suive le mouvement et que, du même coup, elle voie ou viser pour que les crins frottent les cordes bien à plat.

Le passage entre deux notes s'avéra difficile, mais elle y parvint mieux que la fois précédentes, et si le grincement sinistre des cordes se fit une nouvelle fois entendre, elle parvint plus rapidemnt à trouver la position adéquate pour rétablir la situation. Un peu plus satisfaite d'elle-même, elle releva la tête pour croiser le regard de son professeur.


"Tes élèves t'ont quitté parce qu'elles manquaient de volonté et de patience?" demanda t-elle un peu perfidement mais d'un don faussement malicieux.

Il n'était pas bien difficile de découvrir l'ironie caché sous le ton légèrement charmeur, et Jyl devait bien admettre qu'elle s'amusait beaucoup de l'attitude d'Orion à son égard. Légèrement troublant, le garçon avait le mérite de lui faire oublier les petits tracas de la Citadelle et les sombres pensées qu'elle avait entretenus une heure plus tôt. Et ça, elle n'allait pas s'en plaindre, loin de là.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de violon... Empty Re: Petit cours de violon...

Message  Orion Caprés Lun 2 Juin - 21:33

Orion ne lui donna pas plus de conseil pour le moment, c'était à elle de s'entraîner pour s'habituer à ce geste, c'était un coup à prendre et il n'était jamais parfait. Il se contenta de regarder la jeune demoiselle et d'écouter le son que laissait entendre le violon... Il fallait avouer que ce n'était pas très agréable, mais comme il l'avait dit, il aurait été très étonné du contraire. Les génies qui parvinrent à maîtriser le violon en seulement quelques entraînements durant l'histoire devaient se compter sur le doigt d'une seule main.

« Mes élèves n'imaginaient peut-être pas le moindre instant que j'allais réellement leur apprendre le violon peut être. »

Dit-il avant de remuer un peu les bûches incandescentes, il faisait vraiment chaud près du feu, il s'en éloigna donc un peu et se rapprocha de la jeune demoiselle qui semblait finir par apprécier ses manières. Il était souvent difficile de savoir s'il avait vraiment des intentions ou s'il réagissait simplement par habitude. Là il s'en sortait plutôt bien avec cette phrase, qui était tout aussi vrai qu'il était irrésistible... A vous de voir.

« Je pense que tu as vraiment du potentiel... Bien sûr on ne pourra pas te faire jouer du Chopin aujourd'hui... Si tu veux progresser, il va falloir que l'on se voit de temps en temps »

Il avait dit cela avec une voix sensuel exagérer et il laissa échapper un rire ensuite pour bien prouver qu'il n'était pas réellement sérieux. Il fit encore un pas dans la direction de la jeune demoiselle pour lui attraper délicatement la main (il était devant elle cette fois, donc il n'était pas collé contre elle). Il fit un mouvement délicat qui laissa s'échapper un joli son et enchaîna sur une autre corde avec une transition tout à fait correcte.

« Une jolie voix, un joli visage, des yeux magnifiques, une compagnie plus qu'agréable... Et un don musicale impressionnant. Mais où cachez-vous donc vos défauts mademoiselle ?»

Il avait dit cela tellement sincèrement qu'il était difficile de croire qu'il ne le pensait pas vraiment. Il lâcha doucement la main de la jeune fille avant de faire un pas en arrière. Il semblait presque gêné de la phrase qu'il venait de dire, ou bien faisait-il semblant pour appuyer son jeu de séduction.
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de violon... Empty Re: Petit cours de violon...

Message  Jyl Ladekann Jeu 5 Juin - 0:53

Jyl haussa un sourcil avant de sourire devant les boutades de Orion qu'il semblait lui même tourner à la dérision. Il émit un petit rire tout à fait charmant qui contredisait ses paroles pleines de sous entendus. Jyl en était désormais sûre, sous des dehors dragueurs et une apparente nonchalence, Orion était un jeune homme fort sympathique. C'est pourquoi elle se contenta de réessayer la transition sans commenter ses propos.

Manque de chance, son archet dérapa une nouvelle fois, provoquant un couinement de chat qui se serait coincé la queue dans une porte et qui la fit elle-même gimaçer. Elle rétablit promptement la position des crins sur les cordes, transformant prestement l'horrible bruit en un son plus acceptable pour les oreilles de tous. Elle leva les yeux vers son professeur avec un sourire contrit lorsque ce dernier lui saisit la main pour l'aider à produire une suite de note beaucoup plus audibles.

Elle s'apprêtait à dire qu'en fait de potentiel, elle était une véritable catastrophe et lui un sacré flatteur, quand il la devança avec un flot de compliments qui, malgré elle, la firent rougir.


"J'ai un certain nombre de défauts, malheureusement" parvint-elle cependant à répliquer.

Il était plus que nécessaire qu'elle retrouve une contenance. Elle détestait rougir pour un oui ou pour un non. Déjà, ça lui donnait l'air d'une collègienne écervelée, et en plus elle trouvait ça ridicule. Elle sauta donc sur la première parade qui lui vint à l'esprit et agita son archet sous le nez d'Orion d'un air faussement menaçant.


"Par exemple je fourre toujours mon nez dans ce qui ne me regarde pas, à commencer par le pourquoi du comment un guerrier aussi doué et redoutable que toi ne vient plus s'entraîner et passe son temps dans les jardins ou à l'auberge."

Et toc. Retour de flamme.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de violon... Empty Re: Petit cours de violon...

Message  Orion Caprés Mar 10 Juin - 18:38

[Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt… grosse fiesta ce week-end et là j’ai un ami Québécois à la maison… Je profite qu’il soit sous la douche XD]

Orion sourit tendrement en voyant la demoiselle rougir, quelle plus belle preuve d’appréciation… Il avait fait mouche, il avait trouvé les mots justes, une fois de plus. Il était fier comme un paon mais ne le laissait pas paraître, et puis quoi encore. Elle ne semblait pas vouloir en rester là… cela aurait été trop facile. Alors comme cela elle voulait renverser la vapeur pour le provoquer sur un autre terrain… Pourquoi pas après tout, il n’était pas de ceux qui se laissent faire sans rien dire.

« La curiosité n’est pas un défaut à mes yeux… Une femme qui s’intéresse à moi pour quelque chose de non superficiel ne pourrait que m’attendrir d’avantage et aller jusqu’à me faire chavirer. Une demoiselle qui s’intéresse à ce que j’éprouve et ce que je ressent. Que puis-je demander de plus?»

Il avait déjà fait de meilleurs répliques, mais il fallait avouer qu’il ne s’en sortait pas trop mal avec celle-ci. Il souriait tendrement en désignant du menton le violon pour qu’elle recommence encore et encore à jouer. Il était peut être un grand charmeur, mais la musique passait avant toute autre chose, c’était ainsi.

« Peut être que si nous devenons plus proche, je t’expliquerais toute ses choses là… En attendant je serais un professeur de musique implacable fait attention. Et incline un peu plus ton instrument… Enfin je pense que ça devrait t’aider. »

[Désolé de la taille, j’ai plus une minute à moi cette semaine ^^]
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de violon... Empty Re: Petit cours de violon...

Message  Jyl Ladekann Mer 18 Juin - 12:57

En réponse à son petit mouvement de tête lui enjoignant de reprendre l'exercice, Jyl se remit docilement à travailler la passe que Orion lui avait montré. Il était évident que tant qu'elle ne saurait pas enchaîner deux notes correctement il était inutile d'espérer jouer quoique ce soit qui resemblât à une mélodie. Aussi s'échina t-elle à reproduire le mouvement avec le plus d'exactitude, dans un premier temps totalement en vain bien sûr.

Elle ouvrit la bouche pour répliquer quelque chose à sa longue tirade sur le fait qu'elle s'intéresse à lui lui paraissait la meilleure des qualités quand il lui ordonna d'incliner son instrument, avant de se rattraper avec une fin de phrase plus conciliante. Avec un petit sourire elle s'exécuta, et le son de sa note devint un peu moins tremblotant.


"Effectivement, c'est plus confortable comme ça" remarqua t-elle en essayant une nouvelle fois d'enchaîner deux notes sans faire hurler le violon de douleur.

"Je ne sais pas si nous deviendrons plus proches mais en tout les cas je serais partante pourune deuxième leçon de violon, à l'occasion" fit-elle en réussissant enfin à aligner deux notes correctes.

Réussite qui, malheureusement, devait être un coup de chance car elle fut incapable de la réitérer une seconde fois. Cela dit, elle y parvint de nouveau au bout de quelques minutes d'effort.

"Et si bien sûr tu n'estimes pas que je suis une élève lamentable."

[De même, je suis un peu surbookée en ce moment, désolée...]
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit cours de violon... Empty Re: Petit cours de violon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser