Terrea Dark Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme]

3 participants

Aller en bas

Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme] Empty Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme]

Message  Nower Lun 26 Mai - 13:36

"Poussez-vous! Il a besoin de respirer!" fit Nower, envoyant sans ménagement bouler tous les Survivants qui venaient s'afférer autour de lui et Silk qui soutenaient Santz par-dessous les épaules.

Ils étalèrent le jeune Survivant sur un lit et lui otèrent sa chemise. Il souffrait de quelques blessures superficielles infligées durant le combat. Nower chercha s'il n'avait pas subit un choc plus important. Un débris du Dôme, par exemple. Mais rien. Juste de petites coupures ici et là. Rien qui puisse expliquer pourquoi le garçon avait perdu soudainement connaissance.

"Il faut un soigneur ici, maintenant!" hurla-t-il à un Survivant qui était dans le coin.

"Qui êtes-vous pour me parler de cette façon?!" répliqua l'homme sur un ton rageux.

Nower le fixa de ses yeux noirs, faisant bruler des flammes autour de lui. Il n'avait aucune envie de se montrer courtois ou de faire des excuses à qui que ce soit.

"Allez chercher quelqu'un si vous voulez garder l'un des votres en vie..." fit-il d'une voix menaçante.

Le Survivant finit par faire volte-face et partit chercher un soigneur. Nower se remit au chevet de Santz. Amy et Silk semblaient aussi épuisé que lui.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme] Empty Re: Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme]

Message  Silk De Jive Lun 26 Mai - 19:35

Ils finirent par arriver à la Citadelle soutenant Santz, toujours inconscient. Personne ne réagit lorsqu'ils passèrent la grande porte, ils montèrent immédiatement emmener le blessé dans une pièce calme et confortable.
Silk pensait qu'à les voir arriver les habits déchirés et l'arme au poing, les Survivants en charge de la surveillance des portes réagiraient immédiatement, iraient trouvé un soigneur le plus vite possible, prendraient en charge le blessé...

Au final, ils se retrouvèrent seuls au chevet de Santz, maculés de poussière et fatigués, à attendre un soigneur. Silk avait toujours la main crispée sur son épée, signe que la fin du trajet avait été dure. Il la rangea dans son fourreau, il ne comprenait pas comment la mission avait tournée de cette manière. Il était encore en position de combat, il n'arrivait pas à se calmer. Il fit quelques pas dans la chambre et inspira à plusieurs reprises. Sa tension se relâcha quelque peu.
Il se tourna vers Nower. Il sorti des replis de son vêtement le carré de velours dans lequel se trouvait la plante. Sans un mot il l'ouvrit et en sorti les feuilles rouges. Il les tendit à Nower.
Il respira un grand coup et lui demanda la voix cassée.

" Maintenant, peux-tu nous dire où est Jyl ? "

Son ton était calme, il avait compris que quelque chose lui était arrivé, mais il savait que tôt où tard la question leur serait posée et qu'il leur fallait profiter du peu de temps qu'ils avaient seuls.
Silk De Jive
Silk De Jive

Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme] Empty Re: Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme]

Message  Nower Lun 26 Mai - 21:33

Nower vit Silk sortir les plantes qu'il avait tant convoité. Il les prit dans le creux de sa main et les regarda.
C'était des feuilles de Mazilta, sans aucun doute. C'était pour ces plantes qu'il avait mis plusieurs Survivants en danger.

Silk ne savait pas pour Jyl. Nower n'avait pas prit le temps de lui dire. Maintenant, il savait que pour beaucoup de gens à la Citadelle, il allait passer pour un fauteur de trouble, un oiseau de malheur. Jyl avait monté une expédition pour l'aider, au détriment des critiques de certaines personnes de la Citadelle. Elle l'avait fait pour lui...

"Enlevée." dit-il tout simplement à Silk "Un Redempteur l'a prise avec lui."
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme] Empty Re: Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme]

Message  Silk De Jive Mar 27 Mai - 21:55

Silk prit le temps de digérer la nouvelle. Il savait que la mission était dangereuse, qu'ils risquaient de se faire blesser ou tuer, mais enlever ? Jyl risquait maintenant pire que la mort.
Il lâcha un simple " Merde ! " et balança son poing dans le mur à plusieurs reprises pour évacuer sa colère.
Il respira et se calma ; un soigneur venait d'entrer dans la pièce.

Immédiatement, ils s'écartèrent pour lui permettre d'atteindre Santz. Certaines de ses coupures devaient être plus profondes que ce qu'ils avaient cru au premier abord car le soigneur pâlit en voyant les dégâts causés par l'explosion. Il se mit au travail aussitôt et commença à extraire des bouts de verre des plaies du Survivant. Quelques minutes plus tard, son torse était bandé et les plaies pansées.
Le soigneur se tourna alors vers les autres membres de l'expédition.

" Vous semblez fatigués et blessés vous aussi. Peut-être devriez-vous aller manger quelque chose, vous laver et vous reposer ? Je resterai auprès de votre compagnon. "

Silk se tourna vers Nower et Amy. Il ne savait pas ce qu'ils en pensaient mais lui préférait attendre le réveil de Santz, une disparue lui suffisait amplement, il tenait à s'assurer de sa santé.
De plus l'enlèvement de l'une des leur lui avait coupé l'appétit.

" Je préfère attendre son réveil ici, merci. "
Silk De Jive
Silk De Jive

Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme] Empty Re: Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme]

Message  Amy Costello Jeu 29 Mai - 18:42

Ils avaient enfin fini par réussir à rentrer à la Citadelle. Le retour s’était fait en silence. Personne n’osait parler. Silk était le seul à ne rien savoir pour l’enlèvement de Jyl, mais les mots étaient trop durs à prononcer. Les dire reviendrait à accepter la réalité de sa disparition… Et pour l’instant, c’était un effort que ne pouvait réaliser aucun des Survivants. Ils passèrent le Lac des Brumes en silence, puis le sentier menant jusqu’au Mont des Brumes. Etrangement, pas un seul bruit ne retentissait dans la cité, d’habitude si vive et gaie. Ils se hâtèrent au troisième étage, directement dans le cocon d’un guérisseur des plus fameux de la Citadelle.

Ils étaient tous assis autour de Santz, allongé inconscient, et du médecin qui le soignait. Il prit le temps de bander les profondes entailles qui marquaient le corps de Silk et s’occupa quelques instants de Nower. Amy ne fit pas un geste pour se faire soigner. Premièrement elle n’était pas blessée, les quelques égratignures de-ci de-là n’étaient que broutille. Deuxièmement, assise dans un coin de la pièce, le dos collé au mur, elle s’était emmurée dans un mutisme pesant et inébranlable, les yeux mi-clos, le regard plongé dans le vague…

Elle n’arrivait pas à admettre que Jyl s’était faite emmener. A l’heure qu’il est, elle devait être à Azazael, entourée de Rédempteurs. Qui sait ce qu’ils lui voulaient ? Peut-être même le Conseil en personne s’était-il déplacé. Et s’ils lui soutiraient des informations sur la Citadelle ? Tous les Survivants étaient en danger. Pas question de la laisser entre les serres de ces vautours… Dès que la situation le permettrait, et le plus tôt possible, elle partirait à Azazael la récupérer.


« Je vais attendre aussi. », lâcha-t-elle sèchement après un temps de réaction quant à la question du médecin.
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme] Empty Re: Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme]

Message  Nower Jeu 29 Mai - 21:23

"C'est bon, ça ira" fit Nower au médecin qui s'affairait sur lui.

Il avait déjà connu pire et du sang de mutant coulait dans ses veines. Il s'en remettrait. Le plus important était de savoir ce qui mettait Santz dans cet état. Cela sembla une erreur de l'avoir emmené. Il était trop impulsif. Il avait bondit hors de la cachette, alerté les Redempteurs et pour finir, déclenché une explosion sur le Dôme.
Nower songea à tout le travail de l'ancien clan des Mages réuni dans cet endroit. En resterait-il quelque chose?

Le médecin faisait le tour du groupe. Personne à part Santz ne semblait avoir trop dégâts. C'est là que Nower décida de prendre la parole, il le fallait.

"Il ne faut pas raconter ce qui s'est passé." dit-il.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme] Empty Re: Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme]

Message  Silk De Jive Ven 30 Mai - 20:27

Après avoir vérifier qu'aucun d'entre eux ne souffrait de blessures importantes, le soigneur s'éclipsa, les laissant de nouveau seuls au chevet de Santz. Puis la voix de Nower s'éleva.

"Il ne faut pas raconter ce qui s'est passé."

Non à part créer la panique au sein des Survivants la nouvelle n'apporterai rien de bon à la Citadelle. Mais bientôt certains se rendraient compte de la disparition de Jyl et mettraient ça sur le dos du nouvel arrivant pour qui elle avait mis la mission en place. Et personne ne les croirait lorsqu'ils nieraient la faute de Nower dans l'affaire.
Il leur fit donc part de sa conclusion.

" Mais il ne faut pas non plus attendre trop longtemps avant de réagir. " Il réfléchit rapidement.

" Nous ne pouvons pas partir tant que Santz est inconscient. Un fois réveillé, il parlerait. Mais dès qu'il sera conscient, je propose que l'on aille aider Jyl... Il faut un petit groupe pour s'introduire chez les Rédempteurs et éviter les coups d'éclats tel que celui de Santz au Dôme. "

C'était encore une mission dangereuse, bien plus que la première, qu'il proposait là, seulement ils ne pouvaient pas mettre la Citadelle au courant de l'enlèvement de la jeune fille sous peine de condamner Nower. Mais il ne se voyait pas attendre calmement que quelque chose se passe.
Il se tourna vers Amy et Nower, attendant leurs avis et réactions.
Silk De Jive
Silk De Jive

Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme] Empty Re: Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme]

Message  Nower Dim 1 Juin - 23:44

"On n'empêchera personne de savoir mais, pas question d'aller l'ébruiter. Il y'a tout un tas d'imbéciles qui ne demandent qu'à aller se jeter dans une bataille. Il faut qu'on se donne le maximum de temps."

Il tenta de réfléchir. La situation était des plus tendue. S'introduire dans une forteresse moyennement gardée alors que l'ennemi ne se doutait de rien était une chose. Mais là, si Jyl était toujours vivante, elle serait sûrement emmenée à la cité, sous bonne garde. Tenter de la libérer était quasiment du suicide.

Tout d'abord, il fallait savoir. Nower regarda Santz, toujours sur le lit.

"Attendons qu'il se réveille."
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme] Empty Re: Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme]

Message  Amy Costello Lun 2 Juin - 19:55

Amy s’était levée et avait entreprit de faire les cent pas, arpentant la pièce de long en large. Son stress était presque palpable et rendait l’air plus lourd et l’atmosphère tendue. Mille et une images défilaient dans sa tête, Jyl morte, Jyl prisonnière, Jyl torturée… Chacune la faisait souffrir et serrer les dents. Il ne fallait pas s’énerver…

« Je suis d’accord avec vous, attendons que Santz se réveille… Mais il faut se dépêcher, qui sait ce qu’ils lui font subir ? », acquiesça-t-elle.

« De plus, les autres habitants se rendront forcément compte de sa disparition, c’est une des figures emblématiques de la Citadelle. Il est certain que, si dévoiler le pot aux roses serait une erreur, il faut agir rapidement. Et efficacement. »

Elle tentait d’élaborer une stratégie tant bien que mal, qui la mettait à distance par rapport à sa tristesse, sa colère, sa culpabilité… Elle était là, pas loin d’elle, pourquoi ne l’avait-elle pas vue ? Pourquoi n’avait-elle pas empêché ce Rédempteur de la kidnapper ? Elle s’en voulait autant qu’à son ravisseur.

« Il faut partir peu nombreux, agir vite et bien. Se fondre dans la masse. Passer inaperçus. Deux ou trois personne suffiront largement. En tous cas, je veux faire partie de l’expédition. »
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme] Empty Re: Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme]

Message  Nower Lun 2 Juin - 23:25

Nower approuva. Il savait bien qu'Amy ne voudrait pour rien au monde laisser tomber Jyl. Qui en avait envie?

Mais il savait que la plupart des gens qui réagiraient le feraient sur un coup de tête, poussé par leurs émotions humains, celles qui faisaient défaut. Il ne devait pas faire pareil. Il devait garder la tête froide.

"Nous devons d'abord savoir si elle est vivante...."

Il réfléchit. S'ils mettaient au point un plan, ils ne devaient pas le faire ici. Trop dangereux.

"Rendez-vous demain aux Ruines de Leah. Les Redempteurs n'y vont pas trop car ils s'y perdent. C'est à mi-chemin entre ici et la plage. On pourra parler sérieusement de ce que l'on peut faire."
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme] Empty Re: Un blessé et un disparu [suite du Raid au Dôme]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser