Terrea Dark Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Blue Minds

2 participants

Aller en bas

Blue Minds Empty Blue Minds

Message  Jyl Ladekann Dim 25 Mai - 22:34

Jyl s'était esquivée, une nouvelle fois, de l'ambiance fiévreuse de la Citadelle. Elle n'avait pas beaucoup été sollicitée ce jour-là, mais il n'empêchait que, comme beaucoup, elle étouffait parfois entre ces épais murs de pierre qui ne lui rappelaient que trop sa position de clandestine sur ses propres terres. Alors elle avait eu besoin de monter au cinquième étages de la Citadelle, pour prendre un bol d'air -très, il fallait l'avouer- frais et contempler l'immensité de Terrea s'étalant à ses pieds.

Perdue dans ses pensées et posée sur un petit banc sous un arbre surchargé de fruits bleus qui n'étaient pas sans rappeler la teinte de ses cheveux, elle se laissa aller à un petit soupir de bien être. Le silence qui régnait ici était apaisant.

Et puis, sans réfléchir, elle cueillit un fruit et mordit dedans, et ce simple geste ramena à la surface un flot de souvenirs. Elle se revoyait encore affalée dans un verger avec Nower, profitant seulement d'un moment passé entre ami dans un monde qui tenait encore debout, et où ils étaient encore libre et globalement insouçiants. Nower. Il était revenu quelques jours auparavant pour solliciter l'aide des Survivants, et elle ne savait que faire. Elle avait besoin de lui parler sans savoir quoi dire ni par où commencer.

Alors elle s'était contenté de mettre sur pied une expédition pour lui venir en aide. Elle avait l'étrange sentiment que c'était tout ce qu'elle était en mesure de faire pour le moment. Et ce n'était pas pour la réconforter.

Négligemment, elle jeta le trognon du fruit quelque part derrière son épaule, en se disant qu'avec un peu de chance, les pépins donneraient naissance à un nouvel arbre.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Minds Empty Re: Blue Minds

Message  Orion Caprés Dim 25 Mai - 23:37

Un bruit se fit entendre non loin derrière la jeune fille (pas exactement comme le bruit d'un trognon de pomme qui tombe, mais plutôt comme une pomme attrapée habilement par un garçon agile et magnifique... c'est important de le préciser). Puis un instant plus tard, le trognon roulait à quelques dizaines de centimètre de la jeune demoiselle. Un garçon qui semblait ne pas avoir une réelle conscience du froid ou de la décence (habillé d'une chemise blanche ouverte et d'un pantalon de toile légère) approcha de quelques pas la demoiselle avant de poser la main sur un arbre, regardant à l'opposer de Jyl.

« Je suis vraiment si repoussant pour que je mérite que l'on me lance des fruits au visage? »

Demanda t- il avec le plus grand sérieux dont il était capable, bien évidemment il ne pensait pas réellement ce qu'il disait, et si la jeune fille l'avait reconnus elle le saurait aussi. Il était probablement le dragueur le plus invétéré de la citadelle.

Il avait passé la matinée à s'occuper des jardins, comme il appréciait tant le faire (plutôt que de s'entraîner) et il venait voir si rien n'avait été maltraité après sa venu. Visiblement tout était dans l'ordre, et une belle plante avait même poussé dans ce jardin d'Eden. Il se tourna vers elle pour lui faire un petit sourire et s'adosser à l'arbre en attrapant à son tour un de ses fruits.

« Cela faisait longtemps que je n'avais rencontré personne dans les jardins à cette heure tardive. Une rose parmi les ronces, si je puis me permettre. »

Il croqua dans le fruit qui n’était pas mûre (il se garda bien de le dire), puis se détacha de l’arbre pour se rapprocher de la jeune et jolie demoiselle. Il regarda la jeune demoiselle dans les yeux puis sourit doucement.

« Tu as l’air bien mélancolique Jyl… Je peux t’aider? »
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Minds Empty Re: Blue Minds

Message  Jyl Ladekann Dim 25 Mai - 23:50

Jyl vit avec surprise le trognon de fruit revenir de son propre chef, alors qu'il lui semblait bien l'avoir lancé assez fort pour éviter de le revoir dans son champs de vision. Heureusement pour sa santé mentale, l'explication du phénomène se manifesta quasiment aussitôt en la personne d'Orion.

"Je suis vraiment si repoussant pour que je mérite que l'on me lance des fruits au visage?"

Jyl émit un petit rire qu'elle transforma vite fait en toussotement. Elle reprit contenance et répliqua, se composant un visage faussement sévère.


"Non, le fait que tu ne viennes plus jamais t'entraîner me donne une très bonne raison de te jeter des choses U.u"

Cela dit, elle eu le plus grand mal à ne pas sourire. Elle connaissait un peu Orion pour l'avoir souvent vu traîner à l'auberge et dans les salles communes alors qu'elle y recherchait elle-même la solitude ou la compagnie. Ils avaient discuté quelques fois, et le jeune homme était même venu s'entraîner. Rarement. Jyl savait qu'il était un adversaire redoutable avant, et elle ne comprenait pas pourquoi il avait abandonné si vite le maniement des armes.

Là dessus, Orion enchaîna avec son assurance habituelle, dans le mode drageur qu'il ne quittait presque jamais et auquel Jyl avait toujours du mal à se faire, au début de leurs conversations. Cependant, il était notoire que Orion draguait les filles presque par réflexe, et elle ne se formalisa pas. Elle répondit plutôt à sa question.


"Ca va. Je suis juste fatiguée et un peu déboussolée. Ca ira sans doute mieux demain. Et toi, qu'est ce que tu fais ici?"

Une phrase qu'elle avait l'impression de beaucoup dire depuis ces deux dernières années.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Minds Empty Re: Blue Minds

Message  Orion Caprés Lun 26 Mai - 0:28

Il laissa échapper un petit rire à son tour, c'était une bonne réponse, même si c'était quelque chose qui le perturbait ces derniers temps. Il n'était plus le combattant qu'il était et ne s'entraînait plus que pour conserver ses tablettes de chocolats et ses bras musclés, cela faisait des semaines qu'il n'avait pas fait un combat d'entraînement.

« Le sourire va tellement mieux aux filles aussi mignonnes que toi qu'il est vraiment dommage de gâcher pareil dont du ciel pour quelques soucis. Tu reprendras ta séance de lapidage de sécheur d'entraînement quand tu m'auras parlé de ce qui se passe la dedans. »

Dit-il en posant délicatement le doigt sur le front de Jyl sans la moindre gêne, ils ne se connaissaient pas beaucoup c'était vrai, mais il est parfois beaucoup plus simple de raconter ses malheurs à quelqu'un de plus distant qu'à ses amis proches.

« Moi, faute de servir à quelque chose en tant que soldat dans la cité, je m'occupe au moins qu'ils ne manquent pas de forces pour se battre... Et puis j'aime bien m'occuper du jardin. »

Il avait pris une voix presque ironique qu'il écarta d'un geste de la main, comme pour dire que ce n'était pas de lui qu'on parlait mais d'elle. Il ne lui demandait pas de raconter ses problèmes pour la draguer, Ou si peu, il ne supportait simplement de voir une demoiselle triste (enfin c'est son explication officielle).

Il posa lentement la petite valise qu'il trimbalait presque partout avec lui, celle-ci contenait son instrument de musique dont il prenait grand soin. Il était presque autant réputé pour ses talents de violoniste que de dragueur, et ce n'était pas peu dire.


« Tu dis être fatiguée et déboussolée mais en venant ici tu ne cherches ni des réponses ni le sommeil, je me trompe? Une rose perdue dans un champ de ronce... c'est bien ce que je disais »
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Minds Empty Re: Blue Minds

Message  Jyl Ladekann Lun 26 Mai - 22:21

Jyl sourit, vaguement amusée devant les manières directes du jeune homme et l'interêt qu'il semblait porter à ce qui pouvait très être des états d'âme de midinette. Cela dit, elle se voyait mal en train de confier de telles choses, dans la mesure où elle n'avait pas assez de temps pour avoir, justement, des peines de coeur et autres frivolités qui ne semblaient plus de mise depuis deux ans.

Aussi elle répondit.


"A la vérité, je cherchais un peu d'air et de calme. Les jardins me semblaient tout indiqués pour ça."

Elle ne voyait pas trop ce qu'elle pouvait expliquer. Elle avait déjà parlé ave Vexus de ses responsabilités, de sa sensation d'être enfermée parfois. Elle n'allait pas répéter au monde entier qu'elle avait les épaules fragiles et que les quelques responsabilités qu'on lui avait confiées faute de trouver quelqu'un de plus volontaire qu'elle commencaient à lui peser! Elle poussa un soupir résigné.

"En tout cas, si c'est toi qui t'es occupé de ce jardin, je dois admettre que tu fais du bon boulot. C'est magnifique, et rafraîchissant. Un petit coin de paradis" acheva t-elle dans un souffle en promenant un regard appréciateur sur les végétaux bien entretenus qui ondulaient paisiblement dans la brise.

Et puis, soudain, après avoir laissé flotter un moment de silence, Jyl demanda.


"Comment tu te comporterais avec un ami très proche que tu n'aurais pas vu depuis deux ans et qui aurait maintenant de très grosses responsabilités à porter?"

[Voila, désolée de ne pas avoir fait mieux]
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Minds Empty Re: Blue Minds

Message  Orion Caprés Mar 27 Mai - 1:04

Orion se redressa et fit quelques pas sans réel but, il semblait content qu'elle parle un peu, en général il fallait demander plus longtemps pour obtenir des réponses auprès des filles. Il croqua à nouveau dans son fruit avant de le poser prêt de l'arbre et dans un même mouvement, ouvrir sa valise pour en sortir son violon.

« Je ne suis pas seul à m'en occuper, ils appartiennent à tout le monde et tous s'en occupent lorsqu'ils en ont le temps et l'envie. Il y en a beaucoup qui ont la main bien plus verte que la mienne. »

Dit t'il en laissant échapper un petit rire, se souvenant de ses débuts de jardinier... la fois où il avait tenté de tailler les vignes en particulier, il s'était fait passer un beau savon ce jour-là. Enfin maintenant il connaissait les gestes simples et en apprenait un peu plus touts les jours... C'est l'avantage d'aimer manger des fruits et de boire du vin... On prend soin des vergers.

Il devint un peu plus sérieux lorsque la jeune demoiselle lui posa une question qui semblait exiger une réponse sincère de sa part. Il n'y avait pas de bonnes ou de mauvaises réponses à ce genre de questions, mais il fallait tenir aussi en compte ce qu'elle pensait et ce qu'elle avait probablement envie d'entendre. Il avait sa petite idée sur l'identité du vieil ami et cette pensée le fit sourire alors qu'il se rapprochait de Jyl avec son éternel sourire charmeur au visage
.

« La première chose que je ferais, je pense, ça serait de le prendre dans mes bras »

Dit t’il avant de se laisser doucement tomber en arrière pour ensuite se redresser sur son séant. Il semblait réfléchir sérieusement après ce petit trait d’humour. Il passa la main gauche dans ses cheveux, aillant toujours le violon et son archet dans la main droite. Il l’avait sortit mais ne semblait pas vouloir en jouer de suite.

« Ensuite j’irais lui poser la question à lui, et pas à un jeune apprenti jardinier dragueur et alcoolique… Lorsqu’il n’existe pas de solution unique à un problème qui implique deux personnes, alors il faut nécessairement une discussion entre les deux partis. »

Il était devenu un peu plus sérieux, son visage même était devenu un peu plus distant en prononçant ces quelques mots. Il venait d’installer son violon contre son épaule et tenait son archet prêt à le faire pleurer, il le fit glisser pour obtenir une longue note. Il fermait maintenant les yeux mais il ne semblait pourtant pas avoir relâché son attention de la jeune fille.
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Minds Empty Re: Blue Minds

Message  Jyl Ladekann Mer 28 Mai - 21:22

Jyl resta un instant silencieuse, réfléchissant aux conseils d'Orion. La brise se faisant plus insistante, elle ressera machinalement les bras et rentra la tête dans les épaules pour se protéger du froid qui troublait la bonne marche de sa réflexion. Enfin, elle formula à voix presque basse sa conclusion, ne sachant pas trop si elle parlait pour lui ou pour elle-même.

"Il n'y a pas de problème en fait. C'est juste que ça fait longtemps, et qu'on a pas mal changé tout les deux. Je voudrais pas le mettre mal à l'aise ou je ne sais quoi du même genre..."

C'était vrai qu'il y avait quelque chose de changé chez Nower. Elle s'en était aperçu dès qu'elle avait regardé le jeune homme dans les yeux. Une sorte d'éloignement neutre, comme si tous ses sentiments avaient été relégué au second plan, refoulé pour laisser la place à un solide mur d'indifférence et de dureté. Ce n'était pas étonnant. Il était le chef d'une armée d'humains plus tout à fait humain. Il lui avait sans doute fallu se faire respecter, conquérir la confiance de ses hommes, mais également leur crainte pour prévenir toute tentative de mutinerie.

Grâce à lui, les Bêtes du Chaos ne traquaient plus les Survivants pour assouvrir leur soif de chair fraîche. Mieux, il cherchait un moyen de les débarasser une fois pour toute de cette tendance carnivore un peu encombrante. En fait, il s'était investi corps et âme dans sa tâche, en tout cas c'est ce que Jyl pensait, et à force de vouloir rendre leur humanité aux monstres, il avait finit par perdre un peu de la sienne.

Cependant, elle se voyait mal formuler toutes ces pensées à Orion, que cela ne devait interesser que très moyennement, de toute manière. Alors elle se tu, et se contenta de soupirer, un peu lasse et d'écouter la musique que le jeune homme s'était mis à jouer. C'était très joli. Les premières notes parvinrent à tirer un sourire à la jeune fille, et elle ferma les yeux, savourant la mélodie.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Minds Empty Re: Blue Minds

Message  Orion Caprés Ven 30 Mai - 0:21

Il était doué, peut être pas suffisamment pour envoûter les coeurs tristes et leur redonner le sourire, mais assez au moins pour raffiner les oreilles les moins ouvertes à la musique. Les notes s'enchaînèrent lentement dans un petit air triste et mélancolique, le violon semblait lui-même pleurer toutes les larmes du monde. Ce qui était paradoxale, c'était le sourire qui ornait le visage d'Orion, car lui se sentait visiblement bien et se contentait de retranscrire l'émotion qu'il lisait sur le visage de Jyl (en exagérant peut être juste un peu).

« Je l'ai rencontré tu sais, ce Nower, j'avais déjà beaucoup entendu parlé de lui et je pense que je l'avais déjà rencontré auparavant, mais je me suis entretenus un peu avec lui hier. Il avait l'air un peu perdu tu sais, je ne sais pas grand-chose sur sa mission ou sur le reste, mais je pense qu'il manque... de repères sans doute »

Il avait tenté le tout pour le tout, il n'était pas « certain » à proprement parler qu'elle parlait bien de lui mais c'était plus que probable. Au pire il allait passer pour un idiot, ce ne serait guère la première fois après tout. Il reprit le morceau avec un peu plus d'entrain, montant un peu dans les aiguë et prenant un peu de vitesse. Le morceau pris un air plus printanier, plus approprié au jardin et à la nature qui les entourait (en fait il s'inspirait fortement du printemps de Vivaldi, mais faut pas le dire)

« Je donnerais presque tout ce que j'ai pour qu'une fille pense autant à moi »

Dit-il sans s'arrêter cette fois si, continuant avec de plus en plus d'entrain, yeux fermés et sourire aux lèvres. Comme à l'ordinaire, il ne put pas se retenir de se lever, en effet il avait beaucoup de mal de jouer immobile et laissait son corps entier l'accompagner, presque danser sur sa propre musique. A la base il faisait cela parce que cela faisait voler sa chemise ouverte et lui donnait encore un peu plus de prestance, mais c'était devenu une habitude, et il se sentait vraiment mieux lorsqu'il se laissait aller.

« Ladekann Cantabile »

Dit-il en continuant sa mélodie rapide, presque chantante, entraînante, agréable, vive... et surtout de plus en plus joyeuse. Il semblait prendre tant de plaisir lorsqu'il jouait que les gens autour se sentaient presque relégué au second plan, ce qui lui avait valu plusieurs ruptures ( bien mérités peut être... Mais ce n'est pas le sujet).
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Minds Empty Re: Blue Minds

Message  Jyl Ladekann Ven 30 Mai - 0:37

Jyl rouvrit des yeux surpris lorsqu'elle entendit Orion prononcer le nom du chef des Bêtes du Chaos sans qu'elle se souvienne l'avoir mentionné. De plus, elle était certaine de ne pas l'avoir pensé tellement fort qu'il ai pu l'entendre. Aussi comprit-elle avec un temps de retard que le Survivants semblait l'avoir percée à jour et, qui plus est, rencontré Nower. Elle se racla la gorge, un peu gênée quand le jeune homme déclara qu'il aurait donné pas mal de trucs pour qu'une fille pense autant à lui.

"C'est pas ça" hasarda t-elle. "Je veux dire je me demandais simplement comment réagir. Mais je crois que je devrais simplement faire comme avant..."

C'était une bonne idée. La seule qu'elle avait en fait, et sans doute la meilleure. Elle n'avait pas à se comporter différement avec Nower sous prétexte qu'ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps et qu'il était devenu entre temps le chef d'une nation crainte et respectée? Si? Elle n'en savait rien, mais elle savait également qu'elle avait toujours été incapable de jouer un autre personnage qu'elle même, surtout devant ses amis. Ce n'était pas auiourd'hui que cela allait changer.

Rassénérée par sa soudaine décision, Jyl profita simplement de la musique d'Orion, qui la commenta d'une jolie expression dérivée de son propre nom. La jeune femme sourit, conquise par la mélodie et la virtuosité du jeune homme, qu'elle n'avait encore jamais entendu jouer. Emporté dans sa propre musique, il s'était levé et semblait coupé du monde extérieur aussi sûrement que s'il s'était mis des boules quiesces et un bandeau sur les yeux. Sans troubler son envolée mélodieuse, Jyl se cala plus confortablement sur le banc, relevant les genoux afin de les entourer de ses bras, se protégeant ainsi de la fraicheur ambiante.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Minds Empty Re: Blue Minds

Message  Orion Caprés Ven 30 Mai - 1:13

Il continua de jouer peu de temps en vérité, ne voulant pas mettre mal à l'aise Jyl par un manque de paroles. Il resta debout mais le son de son instrument semblait disparaître dans l'air et la brise, son sourire changea, se faisant plus doux et plus chaleureux qu'auparavant. Il avait rouvert les yeux et les avaient posés sur la le visage presque angélique de Jyl. Il posa doucement son instrument sur la valise et fit de même avec son archet, il fit ensuite quelques pas dans la direction de la demoiselle pour s'asseoir à côté d'elle.

« Je pense que c'est la meilleure chose à faire oui, il ne faut pas que tu réfléchisses trop à ça... Des réactions trop réfléchies ne sont jamais assez naturels je pense »

Dit-il simplement en prenant ses aises sur le banc (et non il ne s'était pas collé à Jyl...) sans pour autant prendre une pose vulgaire. Il posa sa tête sur le rebord pour regarder le ciel un instant, ferma les yeux une seconde puis reposa son regard sur la jeune fille, visiblement elle avait un peu froid.

« Je t'aurais volontiers proposer de t'envelopper dans ma propre veste... Mais j'ai fauter en tant que gentleman et je ne l'ai pas sur moi. Je crois qu'il ne serait pas très convenable que je t'offre de te blottir dans ma chemise... Aussi nous devrions peut-être rentrer. »

Il avait toujours sa voix un peu charmeuse, avait-il une idée derrière la tête, ce n'était pas facile d'en être certain, il était si souvent comme ça. Il ne s'était pas levé, il semblait réfléchir à quelque chose, certainement à que proposer à Jyl pour conserver son agréable présence à l'intérieur du bâtiment.

« Si tu veux je t'apprends à te servir du violon. Nous pourrions aussi bien aller boire un verre ou même me faire rattraper les séances d'entraînement que j'ai séchées ces derniers temps. Pour éviter de s'encombrer l'esprit de pensées, ce sont les meilleurs moyens que je connaisse: La musique, le sport et l'alcool. »

A dire vrai il en existait un quatrième mais il préférait ne pas l'évoquer dans le contexte de la conversation... Et puis il n'allait pas le lui proposer maintenant, lui il avait tout de même un semblant de tact et de l'expérience à en revendre
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Minds Empty Re: Blue Minds

Message  Jyl Ladekann Ven 30 Mai - 21:49

La musique s'estompa doucement dans les airs et Orion revint s'assoir près d'elle. Sans bouger de sa position, qui lui permettait de conserver un peu de chaleur. Un léger frisson remonta le long de sa colonne vertébrale, cependant pas assez fort pour être visible de l'extérieur.

"Je pense que tu as raison. Je devrais rester naturelle, voila tout. Merci de m'avoir écoutée."

Elle se sentait un peu idiote de s'épancher ainsi dans un coin de jardin, comme une pauvre fillette déboussolée et perdue au milieu du tourbillon de la vie. D'ordinaire, elle s'arrangeait pour faire face à tout sans broncher, mais elle devait bien admettre que, la fatigue et la lassitude aidant, elle avait de plus en plus de mal à conserver son sourire et sa bonne humeur. Heureusement, ses amis étaient toujours là pour lui remonter le moral.

Orion n'était pas à proprement parler un ami, puisqu'elle ne l'avait croisé que très rarement, mais elle appréciait la présence du garçon. D'ailleurs, elle appréciait également sa musique, qui avait eu le mérite de la détendre complètement. C'est pourquoi elle décida d'embrayer sur ce sujet, maintenant qu'elle se sentait libérée du poids de ses questionnements.


"J'ai toujours aimé la musique, c'est sans doute ce que me manque le plus de l'ancien monde. Avant, il y avait toujours de la musique partout, maintenant, elle se fait rare. C'est dommage. Quoiqu'il en soit, tu joues très bien."

Là dessus, nouveau frisson. Orion sembla le remarquer, car il commença à parler de veste inexistante et de chemise qu'il jugeait un peu osé de lui proposer. Amusée, Jyl se mit à rire, doucement d'abord, puis de manière plus joyeuse, toute bonne humeur retrouvée.

"T'as raison, rentrons sinon je vais finir gêlée. Cette tenue n'est pas très chaude au final"

D'un mouvement souple, elle se leva.

"Je ne serais pas contre le fait d'essayer de jouer du violon... Et une fois que tu m'auras appris deux ou trois trucs... je te devrais une séance d'entraînenent." acheva t-elle avec un clin d'oeil.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Minds Empty Re: Blue Minds

Message  Orion Caprés Dim 1 Juin - 0:46

C'était également la musique qui lui manquait le plus, surtout en tant que musicien, sans partition, ni quoi que ce soit pour s'exercer. Être autodidacte n'est probablement pas la meilleure façon pour progresser, mais lorsque l'on est le dernier, n'est-on pas le meilleur de sa catégorie? Oui il jouait bien, il s'était énormément exercé mais il était accompagné trop rarement. Il donnerait tout ce qu'il possède pour une fois être accompagné par un piano, mais il ne devait pas en rester un seul sur la surface de la planète.

« Oui la musique est certainement la chose qui manque le plus à cette citadelle... Aucun d'entre nous ne sait refaire des instruments comme avant le désastre... Tellement de savoir à été perdu... Enfin je suis persuadé que nous réussirons à refaire de beaux instruments. »

Autant elle était belle lorsqu'elle souriait, autant elle était sublime lorsqu'elle riait. Il se leva à son tour, l'accompagnant avec joie à l'intérieur de la citadelle. Il aimait bien traîner dans les jardins, mais il n'allait pas rejeter la compagnie d'une fille, à fortiori d'une aussi jolie fille.

« Je suis sûr que tu vas très bien t'en sortir »

Dit-il en lui ouvrant la porte pour la laisser entrer la première (Petit cours pour les gentleman en herbe, Le gentleman, laisse passer la demoiselle en premier dans un lieu privé et passe en premier dans un lieu privé. Ensuite la dame l'attrape par le bras gauche s'il est droitier et inversement. Le pourquoi du comment au prochain message :p). Orion avait pour la première fois hâte d'aller s'entraîner, ce n'était pas un mince exploit, surtout comparé au cours particulier de violon... Qu'il avait du donner à un bon quart de la population féminine de la cité.

« Laisser une jeune fille mourir de froid devant mes yeux, ça jamais... Par contre, je ne suis peut-être pas un très bon professeur... De plus je risque d'être vraiment rouillé à l'entraînement, donc j'ai peur que tu ne me vois pas sous mon meilleur jour »

Dit-il avant de rire doucement et de refermer la porte derrière eux. Ils se dirigèrent vers les salles communes, le plus confortable pour jouer de la musique tranquillement en sans souffrir du froid extérieur.

(Tu veux changer de topic?)
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Minds Empty Re: Blue Minds

Message  Jyl Ladekann Dim 1 Juin - 1:43

(Changeons de topic, je poste dans une salle commune)
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Minds Empty Re: Blue Minds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser