Terrea Dark Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rencontre et bières

2 participants

Aller en bas

Rencontre et bières Empty Rencontre et bières

Message  Santz Mer 21 Mai - 22:56

Il était tard, très. Santz se tenait au fond affalé sur un siège et la tête levé vers le plafond.
"-Alors Santz une autre bière fais maison ?
-Eh non m'sieur le barman, ça iras pour ce soir
- T'attends quelqu'un ?
-Persipace
- Depuis le temps
- Effectivement j'attends une personne qui était parti de la ville depuis longtemps. En tant qu'officier je dois l'acceuillir. Autant faire ça dans un endroit chaleureux " Sourire.

Une chaleur amicale trainait dans ce bar, ce qui était accentué par des photos datant d'avant la chute du météore et qui rappelais cascade et autres paysages éloigné et grandiose.
Les battants s'ouvrirent.
Santz
Santz

Messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : 127.0.0.1 :)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre et bières Empty Re: Rencontre et bières

Message  Maiha Mer 21 Mai - 23:14

Maiha avait traversé la ville à la recherche d'une fameuse auberge dont on lui avait parlé, au deuxième étage de la citadelle. En fait, elle était arrivée ici peu de temps auparavant, une journée ou deux seulement qu'elle avait rejoint le camp des Survivants. Alors, un garçon nommé Santz, d'après ces souvenirs, lui avait proposé de venir lui faire visiter son nouveau chez-soi. Maiha n'avait parlé à personne du fait qu'elle avait vécu au côté des Rédempteurs. En réalité, elle avait peur d'une mauvaise réaction de la part des autres Survivants. Du coup, elle avait préféré tenir sa langue.

Le rendez vous avait lieu à... 22 h 31. Il faisait nuit sur la ville, et plus personne ne traînait dehors. Pourtant, le soleil venait à peine de se coucher en ce temps qui sentait l'été à plein nez. Ils faisait bon dehors, poutant à une heure pareille. Maiha était habillée avec un polo Lacoste (Eh oui, elle avait gardé ses vêtements de marque *BAAF*), d'un jean troué au niveau des genoux, et d'une paire de Converses vert pomme. Par dessus son polo, elle portait le blouson en cuir de Yann, qu'elle ne quittait jamais. Maiha regarda la vieille montre qu'elle avait récupéré sur un cadavre quelques temps plus tôt, et, sacré chance ! Qui marchait encore...

La jeune femme pénétra enfin dan la citadelle. Elle rejeta ses cheveux blonds en arrière, et monta jusqu'au deuxième étage. De là, elle poussa les portes à battants du bar, et scruta la pièce attentivement. Sur la gauche, un comptoir où un barman discutait avec un jeune homme de l'âge de Maiha, affalé dans un fauteuil, non loin du comptoir. Il avait devant lui quelques choppes de bière vides. L'adolescente s'approcha lentement de lui, et s'assit dans un siège en face du fameux jeune homme.


"Tu es Santz je suppose ?"
Maiha afficha un petit sourire. Elle voulait faire bonne impression auprès des habitants qu'elle cotoirait désormais quotidiennement.
"Je suis Maiha."
Maiha
Maiha

Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre et bières Empty Re: Rencontre et bières

Message  Santz Jeu 22 Mai - 15:03

Il l'avait à peine remarqué, mais quand elle arriva à son niveau.
"Tu est Santz je suppose ?" * Elle est... jolie ! * Elle se passait une main dans les cheveux "Je suis Maiha."

Santz se redressait, elle avait fait bonne figure, il devait faire de même. "Pas besoin d'être aussi formel sourire, Je suis effectivement Santz il tendit une main, ravi de te rencontrer "

La scène se passa dans la joie et la bonne humeur, il l'invita un prendre un ver de n'importe quoi en lui souhaitant la bienvenu chez les Survivants. Mais Santz n'oublia pas son rôle... Visite et collecte d'information.

"Comment as-tu pu vivre, dehors seule et aussi longtemps ? il jaugea la femme. Désolé c'est indiscret, mais on doit se faire confiance il ne voulais pas trop la bousculer après tout, moi je te fais confiance, j'ai besoin de savoir des choses sur toi, je suis tout de même officier *mince, je dis ça comme un vantard...*. Et certaines chose m'inquiète en ce moment, les Redempteurs qui trainent et patrouillent, toujours à notre recherche, et surtout les bêtes du chaos qui s'activent * Elle porte une montre pour homme.* ..."

*Bon Santz ça suffira la je pense* "Encore désolé de te mettre la pression... La sociabilité n'est pas trop mon truc, et si tu penses que tu as fini, que tu veux savoir des choses, demandes moi * frais dispo.*" Santz fut content de voir qu'elle l'écoutait.
Santz
Santz

Messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : 127.0.0.1 :)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre et bières Empty Re: Rencontre et bières

Message  Maiha Ven 23 Mai - 19:05

Maiha resta assise en face de Santz, tranquillement, écoutant avec attention ce qu'il avait à lui dire, tout en tenant une canette de bière à la main. Cet alcool devait être plutôt vieux, 4 ans dans cet même canette, parès l'explosion... Beurk. Pourtant, le goût ne semblait pas avoir changé depuis, comme si il avait été conservé longtemps dans un endroit spécifique. Mais bon... ça, Maiha n'en avait rien à faire. Savoir si cette bière était périmée ou pas, tant pis. Cela n'avait plusbeaucoup d'importance.

Les jambes croisées, le coude posé sur l'accoudoir du siège, reposant sa tête, Maiha continuait d'écouter les paroles de "l'officier", comme il se faisait appeler. Un peu vantard la façon dont il venait de le dire, non ? La jeune fille n'y prêta pas vraiment attention, si il était fier de son titre, tant mieux pour lui... L'adolescente poussa un soupir quand elle entendit le mot "Rédempteur". Elle n'allait pas non plus dire à ce "Santz" : "Eh oui, j'ai été dans leur camp et ils ont tué mon meilleur ami, mais j'ai été assez c*nne pour rester en leur compagnie !" Stupide réponse, non ?

Maiha se redressa et répondit tout de même au garçon :


"Durant toutes ces années, j'ai traversé une grande partie du continent à la recherche de personnes que je connaissais. Non, je n'étais pas seule. Un garçon nommé Yann, qui était dans le même collège que moi avant la chute de ce "truc", qui était devenu mon meilleur ami, m'accompagnait dans mon périple. Nous étions vraiment déterminés à retrouver des êtres chers à nos yeux, mais... "Maiha marqua une pause "Tout ne s'est pas passé comme prévu."

La jeune fille baissa les yeux de sorte que l'on ne voie plus son visage. Une larme coula le long de sa joue, mais Santz ne semblait pas l'avoir remarqué.

"Yann est... mort. Il y a un an de cela. Tué par ces gens... Que vous appelez les Rédempteurs. C'est tout ce que je peux te dire. Lui et moi, nous avons rencontré d'autres groupes de Survivants, notamment en Italie, en Espagne mais aussi en Grèce. Nous ne sommes pas allé plus loin que ce dernier pays car, nous n'avions pas les moyens de transport nécessaires à notre voyage. Nous avons réussi à dénicher quelques voitures encore en état de marche, mais c'est tout."

Maiha coinça une longue mèche de ses longs cheveux blonds derrière son oreille et poursuivit :

"J'ai le projet d'aller en Angleterre. J'avais (ou j'ai peut-être toujours, qui sait) de la famille là-bas. J'aimerais pouvoir les revoir. Ou si je ne peux pas, avoir la certitude qu'ils ne sont plus en vie. Le seul problème, c'est que je n'ai pas de moyen de traverser la mer. De plus, Yann n'étant plus de ce monde, y aller seule serait trop risqué. Jene sais pas vraiment si j'aurais l'occasion d'y aller en réalité."

Maiha regarda Santz, et essaya de sourire même si penser à son défunt meilleur ami la rendait très triste.

"Et toi... Parle-moi un peu de cet endroit... Qui êtes-vous en fait ?"
Maiha
Maiha

Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre et bières Empty Re: Rencontre et bières

Message  Santz Ven 23 Mai - 23:15

"-Et toi... Parle-moi un peu de cet endroit... Qui êtes-vous en fait ?"...

"-Hehe, question simple mais réponse plus que difficile, il but une gorgée, nous ne faisons que survivre sans vraiment de but particulier, du moins c'est ce que croient la plupart des gens... Moi je pense qu'on essaie tous de rétablir la paix, il riait, chouette comme idéal Santz partait loin dans ses pensées.
Moi je ne suis qu'officier ici, en gros je me charge pas mal de la maintenance et surveillance de la porte principal de la citadelle, mais j'espère bien monté en hiérarchie pour pouvoir faire d'autre chose... et me payer une bière de plus; allez barman.
Ce que tu vois ici est la grande et l'unique Citadelle des Survivants... nous sommes terrés comme des lapins sous terre, mais y'a assez d'espace."

Un blanc arriva dans la conversation. Santz regarda devant lui et dit.


"Tu sais, on arrive tous ici avec une histoire triste, je comprend que tu en es du mal à en parler mais n'hésite pas à le faire. On a tous au moins perdu quelqu'un (*4 ans de guerre... bordel*) mais ce que je pense, il se tourna vers elle, c'est qu'une fois qu'on a pleuré les morts, il ne reste plus qu'a se relever, se serrer les coudes, et recommencer à vivre en se battant pour que cela n'arrive plus jamais" Santz marqua une pause et souria lorsqu'il vit les yeux rouges de Maiha "Ici plein de gens sont super sympa, ils seront tous prêts à t'aider, moi en premier, donc si un jour tu comptes vraiment partir en Angleterre, sache que je serai là pour t'aider".
Santz
Santz

Messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : 127.0.0.1 :)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre et bières Empty Re: Rencontre et bières

Message  Maiha Dim 25 Mai - 20:07

Maiha écouta attentivement les paroles de Santz. Ca, elle l'avait remarqué, que les Survivants étaients tous terrés sous terre, se cachant tel des rats... Sans voir la lumière du jour, craignant les "Rédempteurs" comme ils se faisaient appeler, à tel point qu'ils n'osaient plus sortir de leur tanière pour pointer le bout de leur nez... Rétablir la paix, pensait Santz ? Quelle réaction naïve et innocente. Bien sûr, c'était le souhait de beaucoup de gens dans ce monde dévasté... Mais... Qui y croyait réellement ? Sans personne pour rétablir l'ordre, dans ce monde sans adultes, comment la paix pourrait-elle revenir facilement ? Une tâche très dûre, mais peut-être que la détermination de quelques-uns allaient pouvoir rendre ce rêve réel, qui sait ?

La jeune fille regardait le jeune officier en même temps qu'il lui délivrait ses paroles. Oui, beaucoup avaient eu un passé triste, même tous. Mais Maiha, n'avait jamais pleuré de sa vie, avant, elle était comme une petite princesse, adorée de tous, qui pouvait se permettre de s'habiller en grandes marques dès l'âge de 4 ans, toujours entourée de gens pour lui faire des compliments... De l'hypocrisie peut-être ? Ces gens qui l'adulaient voulaient peut-être seulement devenir populaires, comme elle... Un passé triste ? Non... Sa vie était comme un rêve, et pourtant, un drame était venu tout bouleverser, briser le silence et le calme qui l'entourait... Et, bien sûr, atteignit la fragilité de la jeune fille, qui n'avait jamais été habituée à subir autant d'événements dramatiques se succèdant...
Santz lui proposa alors son aide, il lui dit qu'elle pouvait compter sur lui, et qu'il serait là pour l'aider si elle avait la réelle intention de partir en Angleterre. Ce geste la toucha vraiment, et la fit sourire à nouveau.


"Merci Santz, je te remercie de cet accueil."

Maiha ne se sentait pas à son aise dans ce nouveau monde... Cela se voyait... Elle ne savait pas se battre, était presque incapable de tuer un monstre sans l'aide de quelqu'un... S'habillait avec des chaussures de grandes marques et des polos Lacoste à un prix éxorbitant, même lorsque personne n'était plus là pour lui faire des compliments sur sa tenue, que tous les autres se fichaient totalement de leur style vestimentaire, et s'occupaient surtout de leur propre survie, elle, semblait plus se préoccuper de son apparence que de sa santé... Il y avait un réel contraste entre Maiha et le reste des Survivants... C'était une réelle certitude.

L'adolescente avait pourtant envie de s'intégrer, de connaître des gens, elle voulait se sentir comme chez elle, comme avant, comme dans ce temps disparu où elle était la plus populaire des filles de son collège, sans pour autant être une cruche de première qui n'était pas capable de se servir de ses 10 doigts... Maiha était quelqu'un de très intelligente, on pouvait dire qu'elle avait tout pour elle...


"Tu sais... Je crois que j'aimerais rencontrer beaucoup de gens ici, même si je ne sais pas si je resterais longtemps parmis vous, j'aimerais vraiment que tu m'aides à m'intégrer..."

Maiha n'était pourtant dans aucun camp spécifique, ni chez les Rédempteurs, ni chez les Survivants... Elle était comme neutre, elle avait des connaissances dans les deux camps, et même si elle n'était pas capable de choisir ses alliés, elle ne voulait pas rester seule... Un étrange sentiment...
Maiha
Maiha

Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre et bières Empty Re: Rencontre et bières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser