Terrea Dark Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Contre le bois et la pierre...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Contre le bois et la pierre...

Message  Nower Mer 21 Mai - 22:02

Il faisait une chaleur à crever. La Citadelle, bien que dans les nuages, était chauffée par diverses cheminées, alimentées par magie ou non. Ce chauffage faisait transpirer Nower, ce qui n'était peut-être pas sans rapport avec le fait que le jeune homme passait la moitié de son temps dans les nuages.

Un pyro adepte du feu qui crevait de chaud...ironique.

Nower retira son t-shirt, laissant apparaitre les marques sombres qu'il avait sur la peau, comme si celle-ci était calcinée par endroits.
Il plongea les mains dans une amphore remplie d'eau, se pencha et s'aspergea le visage, ce qui lui fit le plus grand bien.

Puis, il se dirigea vers ce qui allait être son "adversaire". Une statue représentant grossièrement une forme humanoïde. Les jambes et les bras étaient faits en rondins de bois. En revanche, la tête, le buste, les mains et les pieds étaient représentés par des blocs de granit.
Un façon plutôt classique de s'entraîner mais, Nower ne doutait pas qu'elle soit efficace.

S'emparant de son bâton, il frappa un bras de la statue avec l'extrémité gauche de son arme, puis l'extrémité droite,...puis la gauche, puis la droite. Il continua ainsi d'enchaîner les coups.
Petit à petit, ses mouvements se firent plus rapides et plus fluides. Il commença à jouer sur ses jambes, se déplaçant autour de sa cible, tout cela sans jamais ralentir sa cadence de frappe.

Depuis qu'il était dans l'armée du Chaos, il ne s'était pas mêlé aux séances d'entraînement de ses mutants (volonté d'imposer sa supériorité de chef) mais, les efforts continuels pour survivre et diriger le clan, les raids incessants contre les Redempteurs lui avaient demandé tout autant d'efforts.

Et ce n'était pas parce qu'il était temporairement revenu parmi les Survivants qu'il était en vacances!
Ne jamais cesser l'effort, ne pas faiblir, ne montrer aucune faille...

Serrant les dents, Nower accéléra encore son rythme...
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Jyl Ladekann Mer 21 Mai - 22:20

Après avoir donné une sorte de mini conférence dans l'une des salles communes, annonçant l'imminence d'une mission d'importance sur les terres Rédemptrices. Bien sûr, beaucoup de monde avait paru intéressé, mais lorsqu'elle avait précisé qu'il s'agissait d'une expédition en petit comité, et qui ne comprenait aucune phase obligatoire de passage à tabac de Rédempteurs, plusieurs visages s'étaient fermés. Et quand elle avait précisé qu'il était préférable de tout faire en douceur en évitant l'affrontement et en misant sur la discrétion, elle avait carrément dû essuyer des protestations.

"Il faut marquer le coup! Ce dôme nous appartient, et il faut le leur prouver! Attaquons de front et montrons leur de quel bois on se chauffe! On ne va pas continuer à se cacher inféfiniment! Ca fait deux ans Jy!"

Elle avait répondu avec le plus de calme possible, mesurant avec effarement toute la colère accumulé de ses compagons. Elle avait achevé son discours, et s'était éclipsée avec la ferme intention d'aller se défouler aux salles d'entraînement, généralement toutes vides à cette heure.

Cependant, lorsqu'elle était arrivée au quatrième, des bruit de bâtons que l'on manie avaient attirés son attention. Poussant précautionneusement la porte, elle était tombée sur un Nower qui se déchaînant contre le mannequin. Elle s'était appuyée contre le chambranle de la porte et l'avait regardé faire, remarquant à quel point son corps s'était modifié et endurci avec les épreuves. La mutation avortée, et puis les deux ans passés auprès des Monstres du Chaos, l'avaient totalement changés, aussi bien physiquement que mentalement. Il n'avait plus rien de l'adolescent égaré qu'elle avait ramassé sur la plage, plusieurs éternités auparavant. Emergeant de ces souvenirs qui menacaient d'ammener avec eux une vague de nostalgie, elle décida de se manifester.


"Hum. Tu ne prends jamais de vacances, chef?" demanda t-elle, l'oeil rieur, tout en faisant quelques pas dans la salle.

Il faisait extrêmement chaud, et Jyl se demanda comment il se faisait que la température ici soit plus élevée que celle de la salle qu'elle venait de quitter, deux étages en dessous. Question secondaire qu'elle relègua finalement à sa juste place, à savoir hors de sa tête. Elle n'allait pas s'instituer chauffagiste avec ça.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Nower Mer 21 Mai - 23:17

Nower se stoppa et reprit son souffle tout en regardant Jyl. Depuis combien de temps était-elle là?

"Je...." expira-t-il entre deux souffles "...voulais être prêt....pour demain..."

Il posa son bâton et retourna s'asperger d'eau. Il saisit une serviette faite d'un tissu qu'il n'avait jamais touché. Une matière douce et fraiche. Il la passa sur son visage pour éponger l'eau.

"Et toi? Tu ne te repose pas?" répondit-il, plutôt par rhétorique que pour une réelle question.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Jyl Ladekann Mer 21 Mai - 23:41

Un sourire naquit sur les lèvres de Jyl lorsque son ami entreprit de se jusitfier entre deux halètements. Pas à dire, il ne se ménageait pas. Il était à bout de souffle.

"Ne t'inquiète pas pour demain. Tu ne seras pas seul et j'ai confiance en tes qualités de combattant" répondit-elle gentiment.

Sans rien ajouter de plus ni bouger, elle le suivit du regard tandis qu'il s'épongeait le visage et se rafraichissait quelque peu. Elle ne savait pas trop quoi ajouter. Depuis qu'il était revenu à la Citadelle, elle oscillait entre une furieuse envie de lui sauter au cou pour témoigner de sa joie de le revoir, ou se cantonner à cette prudente réserve qui lui semblait plus appropriée. Au vu de leurs nouvelles attributions respectives et du contexte, il aurait peut-être trouvé malvenu de se laisser aller à des effusions sans doute inutiles pour ce qu'il était venu faire. Enfin, il brisa le silence en relançant la conversation.


"Disons que je viens d'affronter un groupe de Survivants en colère et que je m'étais dis que j'allais me défouler" expliqua t-elle en se décidant à s'avancer jusque à lui.

Elle le regarda encore un moment avec attention, comme pour capter tout les détails de son visage qui, en deux ans, n'avaient pas manqué de se modifier. Ce qui la marquait le plus étaient ses yeux. Elle n'y trouvait plus exactement la même chose que ce qu'elle y lisait autrefois, bien avant tout ça.


"Tu m'as manqué" lâcha t-elle enfin à voix presque basse, comme de crainte que quelqu'un l'entende.

Ce qui était fort peu probable dans la mesure où tout le monde devait festoyer à l'auberge ou se reposer dans les salles communes.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Nower Jeu 22 Mai - 0:12

Nower ne répondit pas lorsqu'elle lui parla des Survivants en colère. Les Survivants prenant leur décisions en commun, il s'était douté que l'idée de mettre plusieurs d'entre eux en danger pour aider le clan du Chaos ne ferait pas l'unanimité.

Jyl lui rendait un grand service et il le savait. Alors pourquoi perdre son temps à lui dire des imbécilités comme "désolé de te causer du soucis" ou "merci à toi"? Il avait appris que dans bien des cas, les mots étaient inutiles.

Il termina de reprendre son souffle, respirant à intervals réguliers tel une machine et la regarda faire quelques pas vers lui. Elle le fixait droit dans les yeux. Il lui sembla qu'elle pouvait presque voir à l'intérieur de lui, comme s'il n'était rien de plus qu'un livre ouvert.

Il aurait pu dire qu'elle avait changé. Il y avait, certes, des différences physiques notables. Mais, aussi loin qu'il s'en souvienne, elle avait toujours eut cette lueur de détermination dans le regard, cette capacité à accepter les fardeaux sans broncher. Et cela n'avait pas l'air d'avoir changé.

Il resta silencieux face à elle, jusqu'à ce qu'elle finisse par articuler quatre syllabes.

Elle le lui avait dit lorsqu'il était parti. "Tu vas me manquer" Et bien sur, cela avait produit le même effet chez lui. Cette sensation dans les tripes qu'il ne pouvait maîtriser, celle qui lui faisait autrefois jaillir des gerbes de feu multicolores, faisant de lui un vrai phénomène de foire.

Il se contenta de lui répondre par un demi-sourire.

"Tu as surement eut beaucoup trop de choses à faire pour avoir le temps de penser à moi."

Il désigna les murs de la salle d'un geste de la main.

"Tout ça...cette immense Citadelle. Vous avez du travailler dur pour la bâtir."
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Jyl Ladekann Jeu 22 Mai - 0:41

Un silence accueillit sa déclaration. Bref mais intense. Les mots se faisaient rare dans cette conversations, mais les non-dits étaient plus loquace qu'il n'y paraissait. Jyl savait que Nower pensait également les mots qu'elle venait de prononcer. A quel degré, elle n'en avait aucune idée. Si ça se trouvait, il n'avait presque pas eu le temps de penser à sa vie d'avant, avec les Cheminant, depuis qu'il avait décidé de prendre la tête des Bêtes du Chaos. Cela dit, il ne les avait pas oublié, ce qui expliquait sa présence ici.

Il embraya en reprenant les pensées qu'elle venait d'avoir. La Citadelle.


"Un travail de titan que seuls les mages ont rendus possible" répondit-elle en rebondissant sur le sujet pour écarter tout retour de silence. "Je n'ai pas fait grand chose. J'ai juste donné quelques conseils, organisé un peu les choses quand elles partaient un peu trop en vrille. Mais je n'étais pas seule. La totalié des Survivants ont mis la main à la pâte et se sont investi. Ce qui explique ce résultat en si peu de temps."

Elle marqua une pause pour embrassa la pièce du regard. Il s'agissait d'une vaste salle concue pour l'entraînement, et donc les vaste fenêtres percées dans la roche permettait une luminosité confortable. Elle aimait beaucoup l'atmosphère qui y régnait, comme partout dans la Citadelle d'ailleurs. C'était sans doute le fait que le lieu soit l'oeuvre commune de tout son peuple qui l'imprégnait de cette sensation de chaleur. Malgré l'enfermement, Jyl se sentait chez elle ici. Elle reprit.

"Et puis, les premiers temps ont été dur pour les blessés comme pour ceux qui s'en étaient tirés sans trop de mal. Les esprits avaient du mal à s'apaiser, et se concentrer sur quelque chose nous a permi de nous recentrer, de nous calmer. quand la Citadelle à été achevée, une nouvelle routine s'était installée, et nous avons recommencé à nous entraîner. Nous ne perdons pas l'espoir de renvoyer un jour les Rédempteurs d'où ils viennent."

Et ce jour n'avait pas interêt à trop tarder.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Nower Jeu 22 Mai - 10:11

Nower écouta Jyl lui racontait comment la bâtisse avait vu le jour. Il avait, depuis ses terres, suivi plus ou moins l'évolution des Survivants par nouvelles interposées. Des éclaireurs mutants venaient de temps en temps lui faire un rapport sur ce qui se tramait de l'autre côté du mont Kedja.

Manifestement, ils étaient davantage entrés dans une époque guerrière. L'entraînement semblait avoir une place primordiale.
Renvoyer les Redempteurs chez eux. Il avait perdu cela de vue.

"Ça risque de prendre beaucoup de temps. Beaucoup d'années peuvent encore passer avant de réussir reprendre le dessus."
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Jyl Ladekann Jeu 22 Mai - 18:08

Jyl soupira. Evidemment, elle était consciente tu temps que risquait de prendre la réalisation de ce projet. Une guerre semblait inévitable, et pourtant elle ne pouvait s'empêcher de se demander s'il n'était pas possible pour les deux peuples de cohabiter, ou de trouver un arrangement. Sûrement que non, sinon les Rédempteurs leur auraient fait parvenir un message depuis longtemps. Et elle était bien placée pour savoir que les Survivants étaient trop remontés pour accepter de négocier. Elle même sentait poindre cette rancoeur caractéristique qui l'étreignait à chaque fois qu'elle pensait à leurs ennemis, certainement bien confortablement installés dans la ville qu'ils avaient mis tant de temps et d'énergie à construire.

"Je sais, mais la colère des notres est difficile à contenir. Ils veulent se venger, ils réclameraient presque du sang, s'ils avaient été un peu plus extrêmistes. Tout à l'heure, quand j'ai annoncé le projet d'expédition, tout le monde ou presque s'est porté volontaire... jusqu'à ce que j'annonce qu'il s'agissait d'une mission discrète, et qu'il n'était pas question de tuer qui que ce soit ou de se venger."

Elle secoua la tête puis sourit durement.

"Ils veulent retrouver leur liberté, mais je pense qu'ils ont autant conscience que toi et moi que c'est très loin d'être gagné."
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Nower Jeu 22 Mai - 19:38

"Au moins ils sont en vie." dit Nower avant de prendre de nouveau son bâton.

Quand les Redempteurs étaient arrivé, leur but était clair; ils voulaient rebâtir une sorte de monde "pur" et estimaient que les Survivants, dans leur façon de vivre, faisaient obstacle à ce projet.
L'un d'eux avait dit à Nower que leur seule place, c'était la mort ou l'esclavagisme. C'était cela. Une agression gratuite, une invasion soudaine et sans négociation. Mais ils avaient tenu et tenaient depuis longtemps maintenant.

"On s'entraîne?" fit Nower, lançant un bâton à Jyl pour qu'elle l'attrape.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Jyl Ladekann Jeu 22 Mai - 23:13

Jyl attrapa le morceau de bois au vol, presque machinalement. Le contact du bois froid la ramena à la réalité, qu'elle avait quitté une fraction de seconde pour s'absorber dans de sombre pensées. D'un geste habitué, elle fit tournoyer l'arme derrière elle et changea de main, libérant la droite qui dégrafa la ceinture qui tenait ses dagues.

"Avec plaisir" répondit-elle en envoyant ses lames dans un coin de la pièce.

Après tout, n'était-elle pas monté, à l'origine, pour se défouler un peu? Elle ne se souvenait pas avoir jamais combattu contre Nower, excepté peut-être lors d'une bataille dont elle ne se souvenait que trop bien, et au cours de laquelle il avait presque été changé en monstre. Et encore, elle ne se souvenait pas avoir échangé de coup avec lui.

Sans un mot, elle gagna le centre de la salle en se positionnant face à Nower, à une distance respectable. Elle se campa fsouplement sur ses jambes écartées, referma ses deux mains sur la surface polie du bâton et attendit, se mettant lentement dans l'ambiance du combat.


"Quand tu veux" fit-elle en lui décochant un regard à mi-chemin entre le concentré et l'amusé.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Nower Dim 25 Mai - 20:14

Il y avait comme une certaine gêne chez Nower à déclencher un assaut contre Jyl, même pour un entrainement. Il avait déjà pu s'entrainer face à des Survivants du temps où il faisait partie des caravanes. Entamer un duel avec Figith n'aurait pas posé de problème, ni avec Zarock ...et Jeff, encore moins.
Mais il n'avait jamais été dans une optique de confrontation avec Jyl. Quoi qu'elle dise, il était toujours plus ou moins en accord avec elle. Quoi qu'elle fasse, il avait toujours été disposé à la soutenir. Toutes les fois où ils s'étaient battus, c'était côte à côte, face à un danger commun.

Il y avait bien sur cette bataille qui avait eut lieu dans la cité. Celle où Nower avait fini par perdre son père. Mais il était à ce moment un autre, si bien qu'il n'avait pas de souvenir vraiment précis du combat. Et quand bien même, ses pouvoirs étaient à ce moment-là, décuplés par la magie démoniaque du Chaos.

Se battre avec Jyl.... comparer l'habileté au combat. Une idée un peu saugrenue dans son esprit. Mais, après tout, pourquoi se prenait-il la tête?
Nower songea qu'il avait plutôt intérêt à laisser sa "gêne" de côté et à se concentrer pour ne pas prendre de coups. Pour l'avoir déjà vue à l'œuvre, il savait à quel point Jyl pouvait être redoutable.

"Allons-y." fit Nower en avançant vers elle, son bâton dans la main droite.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Jyl Ladekann Dim 25 Mai - 21:14

Il y eut un moment de flottement au cours duquel Jyl se demanda si elle serait vraiment capable d'attaquer son ami, et puis elle se décida. L'expérience était inédite, et par le fait très intéressante. Fermement campée sur ses pieds, elle jaugea la garde de Nower avant de se décider. Il lui fallait d'abord évaluer l'adversaire, et rien de tel pour ça que quelques coups échangés.

Elle avait déjà eu l'occasion de voir son ami combattre, cependant elle ne savait absolument pas comment aborder son style de combat en duel. Elle se campa donc fermement sur ses pieds, et puis avança, rompant le temps d'observaton qu'ils semblaient s'être tacitement imposé. Elle fit un pas simple, et puis bondit littéralement, cherchant à toucher Nower à la tête.

L'attaque était plus précise que rapide, plus expérimentale que puissante. Elle voulait tester les réflexes de Nower tout en maintenant sa propre garde intacte. Ligne de conduite qui prévoyait une retraite rapide par téléportation à sa place d'origine, une fois le coup porté.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Nower Dim 25 Mai - 21:27

Le bâton de Jyl s'abattit en direction de la tête de Nower. Celui-ci réagit immédiatement en plaçant l'extrémité gauche du sien dans la trajectoire pour parer le coup. En même temps, le jeune homme se déporta sur la droite d'un mouvement rapide de jambes.

Ce n'était pas destiné à toucher, il le savait. Elle avait fait une sorte de passe d'armes test, pour évaluer sa vitesse.

Nower tenta lui-même d'évaluer les caractéristiques de Jyl sans avoir à porter de coup. Son point fort était sans nul doute son agilité. Lorsqu'elle se battait avec ses dagues, ses mouvements éclairs et ses enchainements étaient aussi fluides que ceux d'une danseuse. Un ballet mortel qui s'était souvent révélé efficace.
Nower aurait affaire à un adversaire rapide qui ne serait jamais plusieurs fois au même endroit, qu'il faudrait constamment suivre. Il n'aurait pas un moment de répit.

En revanche, il savait que les muscles de la jeune fille lui servaient davantage à bouger qu'à réellement encaisser. Une fois passé la dure épreuve du toucher, s'il parvenait à porter un coup assez fort, il pouvait la déstabiliser, la stopper dans son élan. C'était là le point faible de Jyl. Une mince faille à exploiter.

Mais c'était une faille rendue encore plus inaccessible du fait que la jeune fille possédait le pouvoir de se téléporter, ce qui la rendait encore plus insaisissable.

Au moment où le chef du Chaos tenta une riposte destinée à repousser Jyl sur ses défenses, celle-ci s'évapora, forçant Nower à se remettre sur ses gardes, anticipant une nouvelle attaque qui pouvait venir de n'importe où.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Jyl Ladekann Dim 25 Mai - 21:39

C'était comme si les quelques millièmes de secondes qu'ils avaient utilisés tous les deux pour se mettre en mouvement n'avaient pas eu lieu. Ils étaient de nouveaux en garde, face à face, dans la même position qu'au départ. Jyl avait senti le bâton de Nower bloquer le sien avec aisance. Il était donc clair que les réflexes du jeune homme n'étaient plus à parfaire. Bien.

Jyl sourit avec malice. Le combat s'annonçait interessant, et si elle avait eu des scrupules, deux secondes auparavant, à attaquer Nower, il n'en était plus rien. Elle savait qu'elle aurait de toute façon du mal à le toucher, et qu'elle n'avait aucune interêt à se laisser avoir elle-même. Le jeune homme lui rendait plus d'une tête et certainement une masse conséquente de muscle. Elle allait devoir faire attention.

Sans attendre que Nower prennent l'initiative, Jyl repartit à l'affrontement. Elle n'avait pas l'intention d'utiliser sa capacité à outrance. D'une, se téléporter recquerrait concentration et énergie, et elle préférait compter sur sa rapidité plutôt que sur une facilité qui viendrait rapidement à bout de ses forces. Et puis ce n'était pas du jeu, et elle n'aimait pas beaucoup la tricherie.

C'est en gardant cette résolution à l'esprit que la jeune fille vint au contact, son bâton fusant tour à tour vers une tempe, puis vers un genou légèrement en dehors de la garde. Loin de fuir de nouveau, elle resta proche de l'adversaire, tentant de pénétrer dans son cercle et de percer ses défenses.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Nower Dim 25 Mai - 22:05

Le sourire de Jyl laissa présager à Nower qu'il allait avoir du pain sur la planche. Et effectivement, ce fut le cas lorsqu'elle repartit à l'attaque avec toute la rapidité dont elle pouvait faire preuve.

Nower para le premier coup, puis le seconde, puis ainsi de suite jusqu'à ce qu'il se rende compte que répéter continuellement cette opération allait l'épuiser. Jyl l'avait à l'usure. Elle frappait si vite qu'il lui était impossible de trouver un temps pour contre-attaquer.
Il devait sans cesse se concentrer pour ne pas la laisser passer.

Et elle intensifiait ses attaques, si bien qu'elle n'allait pas tarder à percer les défenses. C'était là qu'il fallait avoir du cran. Continuer à parer pour éviter les coups ne ferait que pousser Nower vers la faille. Ce qu'il fallait, c'était accepter de prendre un coup pour pouvoir ensuite la frapper.

Ce que fit le jeune chef du Chaos, c'est s'orienter de façon à inciter Jyl à attaquer le haut du bras gauche. Un point où le garçon pourrait encaisser, même si son amie avait utilisé une dague. C'était cela la clé; sacrifier une partie, accepter la blessure.

Dans le cas, présent, il ne s'agissait que d'un bâton de bois. Le coup porta. Mais ainsi, Nower eut l'occasion de riposter. Il mit toute sa force pour frapper un grand coup dans le bâton de Jyl, propulsant celle-ci en arrière.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Jyl Ladekann Dim 25 Mai - 22:16

Durant un moment, les bâtons s'entrechoquèrent sans que Jyl ne trouve une faille dans la garde de Nower, et sans que celui-ci ne parviennent à placer une riposte. Elle comptait jouer sur la fatigue qui ne manquerait pas de gagner le jeune homme à force de parer ses coups, mais c'était compter sans son aptitude à s'adapter. Brusquement, il lui sembla voir une faille, au niveau de son bras gauche.

Elle termina l'action qu'elle était en train d'accomplit, à savoir viser une nouvelle fois le genou de Nower, l'une de ses cibles privilégiées, et puis la faille se précisa. Le jeune homme déporta une partie de son poids sur le pied gauche, comme pour essayer de feinter, mais il dévoila toute la partie supérieure de son bras gauche aux coups de Jyl. Une erreur, d'après ce qu'il sembla à la jeune fille.

Toutefois, elle se rendit bien compte que ce n'était peut être pas le cas. Certes, le coup que porta la jeune fille atteignit son but sans difficulté, mais Nower ne broncha pas. Pire, il riposta brutalement. Le bâton du jeune homme cogna violemment le sien, et Jyl se vit obligée de rompre d'un pas, projetée en arrière. La vibration du choc se répercuta dans ses bras, l'étourdissant légèrement sous le coup de la surprise.


*Ouch, pas mal.*

Mais il en aurait fallu davantage pour lui faire perdre pied. Utilisant toute la vitesse de déplacement dont elle était capable, Jyl fusa sur la droite, tentant de prendre le garçon à revers. Son bâton décrivit un ample arc de cercle vers le dos du jeune homme.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Nower Dim 25 Mai - 22:32

Nower s'était attendu à pouvoir utiliser la brève débâcle de Jyl pour lui porter un nouveau coup et prendre définitivement l'avantage. Sauf qu'il avait trop présumé de sa puissance.

Jyl n'était pas restée sous le choc. Elle avait immédiatement réagit et contourné la position du garçon. Rapide. Trop rapide.

Dans un effort désespéré, Nower fit brutalement volte-face, juste à temps pour tenir fermement son bâton contre celui de son amie. Un nouveau bruit de bois résonna dans la pièce quand les deux armes s'entrechoquèrent. D'un rond de bras, Nower repoussa de nouveau le bâton de Jyl.

Ce n'était pas assez. Frapper, se défendre, frapper.... Il n'aurait pas la victoire ainsi. Il fallait qu'il cherche une nouvelle tactique d'approche.
Ecoutant son instinct, le garçon fit tournoyer son bâton pour une nouvelle attaque. Sauf qu'au dernier moment, il ne saisit son arme qu'à l'aide de la main gauche.

Son coup fut paré, évidemment. Mais il utilisa sa main droite pour saisir le bras gauche de Jyl. Avec un peu de chance, elle ne parviendrait pas à se dégager et sa prise lui permettrait de la plaquer au sol pour la neutraliser.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Jyl Ladekann Dim 25 Mai - 22:42

*Qu'est ce que...*

Jyl fut prise de court par la tournure des évenements. Elle avait vu Nower parer son coup, se reprendre, faire tournoyer son bâton de sorte qu'elle ne puisse pas deviner son geste suivant et puis avait frappé. Sans vraiment noter l'utilisation seule du bras gauche, Jyl avait bien entendu paré l'attaque, mais elle ne s'était pas attendue à ce que Nower, de sa main libre, s'empare de son bras dans le but clairement affiché de la déséquilibrer.

Jyl se débattit, mais la poigne de fer de son ami la surpris encore plus que son attaque éclair. Elle n'avait pas prévu qu'il ai autant gagné en force. Ses doigts lui faisaient l'effet d'un étau duquel, elle le réalisa un peu tard, il lui serait compliqué de se sortir. Dans un mouvement assez brusque, Jyl essaya de dégager son bras, en vain. Elle trébucha, et n'eut pas le réflexe de se téléporter comme il aurait été logique de le faire. Son bras droit bloquait toujours le bâton de Nower, cherchant à entraver au moins une menace.


*Bien joué* apprécia t-elle mentalement alors qu'il utilisait sa position de force pour la faire tomber.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Nower Dim 25 Mai - 23:22

Il y était presque. Il avait réussi à percer la technique défensive de Jyl et sa prise avait fonctionné.
D'un côté, ils tenaient leurs bâtons collés, chacun cherchant à prendre le dessus, de l'autre, il lui entourait le bras.

Il y était presque. Un petit effort lui permettrait de la faire basculer au sol.

Il commença à pousser de toutes ses forces et utilisa son pied pour la déséquilibrer. Mais elle résistait. Loin de se décourager, Nower continua de plus belle, assuré de sa victoire.
C'est là qu'il perdit l'équilibre.

Tenter de faire un croche-pied avait perturbé la stabilité de sa position et voilà qu'il tombait avec Jyl à la renverse. Les deux lutteurs heurtèrent le tapis de sol.
Nower en lâcha son bâton et respira pendant quelques secondes l'odeur du tapis, symbole de sa presque-défaite.

Allongé, il tourna sur lui-même pour faire face à Jyl qui avait mangé le sol en même temps que lui. Après un moment passé à reprendre sa respiration, il haussa les épaules et dit:

"Match nul"
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Jyl Ladekann Dim 25 Mai - 23:39

Alors que le temps s'était suspendu l'espace de quelques secondes où les deux jeunes gens avaient aprement lutté pour conserver l'avantage, les deux avaient basculé sans rien pouvoir faire. Jyl vaincue par la poigne de Nower, Nower vaincu par la pesanteur. Ils heurtèrent le sol assez lourdement, et Jyl bénit la présence d'un tapis en dessous d'elle. Elle aurait été bonne pour un traumatisme crânien si sa tête avait cogné la pierre.

Pendant quelques secondes, Jyl se remit de leur affrontement en fixant le plafond, le souffle court. Un sourire assez irrepressible était né sur ses lèvres, conséquence d'un combat rondement mené et d'une situation finale somme toute assez amusante.

Nower se tourna vers elle pour proclamer un match nul. Un nouveau sourire, beaucoup plus malicieux, se dessina sur les lèvres de Jyl tandis qu'elle tournait la tête vers le jeune homme. Match nul hein?


Ses doigts se refermèrent sur le bâton qui gisait à ses côtés (le chox de la collision avec le sol l'avait désarmée), et elle se téléporta purement et simplement à califourchon sur Nower, bloquant le haut de ses épaules à l'aide de son arme. Elle le contempla du haut de sa position, franchement amusée. Ou comment reprendre le contrôle façon Jyl.

"Pas très régulier le coup du croche pied" reprocha t-elle avec un sourire. "Mais je dois admettre que tu m'as bien eue"
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Nower Dim 25 Mai - 23:54

Lorsque Jyl sourit, Nower avait cru distinguer une approbation. L'affrontement lui semblait terminé et il pensait finir de reprendre son souffle avant de se relever.
Au lieu de ça, la fille s'évapora devant ses yeux et réapparut sur lui. Avant qu'il ne puisse réagir, il coinça ses bras à l'aide du bâton.

Il se sentit idiot d'avoir été abusé mais, également idiot car, à une autre époque, ce genre de tour lui aurait arraché un rire. Plus aujourd'hui. Il avait du mal à apprécier les moments d'amusement qui faisaient sa vie d'autrefois.

Jyl le tenait en respect, le dominant avec un sourire satisfait d'elle-même. Elle lui fit une remarque sur sa prise.

".. c'est de l'aïkido..." fit-il dans un murmure.

Il n'était même pas sur que sa phrase soit entendue. Depuis quelques secondes, ses yeux noirs étaient plongés dans ceux de Jyl et ils ne semblaient pas vouloir s'en détourner.
Il ne bougea pas, restant dans cette situation de totale vulnérabilité face à elle, se remémorant les moments passés à visiter les rues dans la vieille cité des Survivants, à lézarder à la lumière du feu de camp des caravanes, à observer les étoiles sur la plage...
Curieux qu'un simple regard lui fasse remonter toutes ces sensations mais, il à présent, il ne pouvait plus détacher son regard d'elle.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Jyl Ladekann Lun 26 Mai - 0:08

Contairement à ce qu'elle aurait pu penser, Nower ne rigola pas du soudain renversement de la situation, pas plus qu'il n'essaya de se dégager. Il se contenta de justifier sa prise avant de la fixer pendant un long moment sans rien dire. Jyl soutint son regard un moment, se rendant compte d'à quel point ces deux années l'avaient changé. Il avait mûri, mais également perdu de cette insouçiance qui le faisait s'amuser autrefois avec les autres Survivants, autour d'un feu de camps. Maintenant il était là, ses yeux devenus opaques par la transformation avortée.

Ce regard ne dérangeait pas Jyl, elle était trop habituée aux bizarreries de Terrea, et elle pouvait toujours distinguer Nower dans les méandres noirs de ses yeux. Un Nower un poil plus endurci cela dit. Deux ans auprès des monstres, qui n'avaient presque plus rien d'humain niveau sentiments, ne l'avaient pas rendus plus sociable.

Jyl se secoua. Ce n'était pas le moment de se perdre dans les yeux de Nower et encore moins dans un débat philosophique à leur propos.


"J'avais oublié que tu avais fais de l'aïkido" sourit-elle.

Toujours ce silence et Nower qui la regardait fixement. Elle tiqua, un peu mal à l'aise tout d'un coup.


"J'ai un truc sur le visage?" ironisa t-elle en désespoir de cause tout en ôtant son bâton des épaules de Nower.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Nower Lun 26 Mai - 0:23

Jyl retira le bâton des épaules de Nower, le laissant libre de ses mouvements. Pour autant, le garçon ne se dégagea pas. A vrai dire, il ne s'était pas vraiment rendu compte qu'il était libre. Il se contentait de flotter dans ses pensées, son regard toujours porté sur celui de la jeune fille.
Son propre visage venant s'y refléter et il pouvait distinguer toutes les marques qu'il portait sur un côté du visage.

Il ne répondit même pas à la remarque sur le sport qu'il pratiquait à l'époque où il s'appelait encore Mario, avant la Chute.

Toutefois, la question humoristique de Jyl le fit quelque peu redescendre. Il entrouvrit la bouche, sans vraiment savoir quoi dire.
Quelque chose sur le visage?

"Possible." fit-il, élevant à peine la voix.

Sa main monta lentement pour venir toucher une mèche bleue qui pendait sur le front de la jeune femme. Il la redressa, la remettant en place délicatement sur la tempe de Jyl.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Jyl Ladekann Lun 26 Mai - 22:13

Jyl cilla imperceptiblement en sentant la main de Nower effleurer son visage pour remettre l'une de ses mèches cheveux -cheveux de toute manière gravement en bataille depuis leur petite altercation - en place. Elle se souvenait qu'il avait eu approximativement le même geste le jour de leur rencontre, et ce souvenir la fit sourire. Un petit sourire un peu triste, mais un sourire quand même.

Ca paraissait tellement loin...

Nower n'avait pas détaché son regard d'elle, et elle commençait à franchement ne plus savoir où se mettre. Gênée, et peut être un peu troublée aussi, elle se passa une main dans les cheveux, détournant ses yeux de ceux du jeune homme. Elle n'avait pas trop l'habitude qu'on la fixe de cette manière. C'est pourquoi elle décida de se secouer, et de mettre fin à cette situation qui lui semblait de plus un plus gênante.

Elle n'avait aucune idée de ce qui pouvait bien trotter dans la tête de son ami tandis qu'il la dévisageait, mais ce dont elle était sûre, c'est qu'elle allait finir par l'étouffer, à force de rester perchée sur lui.

Elle se releva d'un bond, avant de tendre sa main au jeune homme toujours au sol pour l'aider à se redresser.


"Match nul" conclut-elle finalement avec un léger clin d'oeil.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Nower Mar 27 Mai - 15:14

Toutes les bonnes choses avaient une fin. Sans rien montrer de son état d'esprit, Nower retrouva son attitude froide et attrapa la main de Jyl pour se relever.
Une fois debout, il retourna s'asperger d'eau et remit son t-shirt.

"Match nul, oui." aquiesca-t-il.

Il récupéra son bâton et le posa contre un mur de la salle avant d'aller s'asseoir sur un tabouret. Il était une fois où il aurait prit ce moment de pause pour s'amuser à faire apparaître quelques formes rigolotes avec ses pouvoirs. Il resta fixe, passif, se remettant les idées en place.

"Demain....ce sera dangereux. Les terres près de la vieille cité grouillent de Redempteurs. Ils doivent garder scrupuleusement le Dôme."

Il prononçait ces mots comme une sorte d'avertissement. Non-pas pour dissuader Jyl mais, pour que les quelques Survivants qui se porteraient volontaires aient bien conscience des risques. Nower n'en aurait pas conscience à leur place. Il se fichait bien de combien de personnes pouvaient tomber. Depuis l'arrivée des Redempteurs, beaucoup mourraient; Survivants comme mutants. Beaucoup pouvaient encore tomber pour trouver cette Mazilta, il ne se sentirait pas forcément plus mal, du moins, il le pensait.

Il voulait simplement... ne rien imposer dans un clan qui n'était plus le sien.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le bois et la pierre... Empty Re: Contre le bois et la pierre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser