Terrea Dark Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Il ne devait pas être loin de minuit

2 participants

Aller en bas

Il ne devait pas être loin de minuit Empty Il ne devait pas être loin de minuit

Message  Orion Caprés Mer 14 Mai - 1:26

Après une journée durant laquelle il avait encore délaissé son entraînement quotidiens, profitant du soleil pour s'occuper un peu du jardin potager (piquer quelques tomates en passant) le matin. L'après midi il avait tenté d'apprendre les bases du violon à une demoiselle dont il avait oublié le nom. Finalement il n'était pas très utile à la cité, loin du chasseur qu'il avait été autrefois, ou du combattant qu'il était encore hier.

Il ne devait pas penser à cela, il ne s'était pas battu depuis longtemps, une époque où il était redouté à l'entraînement... C'est vrai que lorsqu'on lui donnait le temps de se préparer il était presque impossible de le vaincre en duel... à l'époque.

Cette pensée le fit sourire et il vida un autre verre, encore ce soir son alcool serait triste, comme fréquemment ses derniers temps. Ses pensées commencèrent à s'embrumer, tant mieux, il n'avait plus à les ressasser. La fille au violon lui avait posé un lapin... Ou alors elle avait 3 heures de retards, ce qui était peu probable. Il s'était fait beau pourtant, ses cheveux rouges coiffés en brosse, sa chemise noire ouverte sur une cordelette noire qui soutenait un pendentif en argent. Il avait un long pantalon de toile noire qui cachait presque ses chaussures en cuir de la même couleur.

Il frappa légèrement sur la table, comme pour battre la mesure, l'ambiance était joyeuse autour de lui et il n'aimait pas se voir abattu comme cela. Il se tourna donc pour voir quelques survivants en train de chantonner en jouant aux cartes autour d'un pichet. Il s'y serait joint sans hésiter si son humeur avait été plus joyeuse.

Il passa la main sur la petite valise qui contenait son violon (qu'il avait embarqué en comptant s'en servir comme méthode de drague) mais la laissa fermée. Il était réputé dans toute la citadelle pour ses musiques, il fallait dire qu'il n'y avait plus beaucoup de ce genre d'instrument, encore moins de gens pour en jouer.

Il ne devait pas être loin de minuit
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne devait pas être loin de minuit Empty Re: Il ne devait pas être loin de minuit

Message  Amy Costello Ven 16 Mai - 20:00

Amy entra dans l’auberge en poussant discrètement la porte, sans faire le moindre bruit. D’une démarche féline, elle avança jusqu’au bar longeant l’un des murs drapés de tentures et s’y installa. Elle fit un signe au barman et il lui apporta un verre, qu’elle porta à sa bouche, sirotant tout en laissant errer son regard à l’intérieur de la pièce.

L’heure tardive aidant, l’endroit n’était pas aussi comble que pendant la journée. Un groupe d’hommes buvait en riant, dans un coin de la pièce. A une table, tout seul, un jeune homme attira son regard. Seul, l’œil terne rivé au fond de son verre comme tentant de s’y noyer, une chemise ouverte sur des pectoraux bien taillés et des cheveux d’un rouge éclatant – à peu près la même teinte que les siens, en un peu plus clair, en fait -, elle le reconnaissait : Orion. C’était un célèbre musicien de la Citadelle, un peu renfermé sur lui-même peut-être. Elle baissa les yeux et aperçut un étui à violon à ces pieds. Pas de doute, c’était bien lui.

Elle finit son inspection en repérant un couple enlacé tendrement et leva un sourcil interrogateur. Malgré que l’aspect caverneux soit élimé par les boules de lumières flottant au niveau du plafond – idée des Mages – et des tissus tendus sur la pierre des murs, ce n’était pas l’endroit habituel où on trouvait des amoureux éperdus. Ils préféraient souvent l’intimité romantique des pergolas du Cinquième Etage.

Quant à elle, elle était une fois de plus incapable de fermer l’œil. Elle revenait justement du Cinquième Etage avec Jyl. Elle avait monté la garde jusqu’à minuit, la relayant, puis était venue ici, ne se sentant absolument pas fatiguée. Insomnie, insomnie, quand tu nous tiens… A présent, comme nombre de ses nuits, elle errait. Elle tapota ses doigts sur le comptoir puis, prise d’une terrible envie de faire quelque chose, quoi que ce soit, se leva avec grâce et en deux temps trois mouvement se retrouva à côté d’Orion.


« Bonsoir », lança-t-elle.
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne devait pas être loin de minuit Empty Re: Il ne devait pas être loin de minuit

Message  Orion Caprés Dim 18 Mai - 16:47

Au sens propre du terme, ce n'était pas vraiment un bon soir, mais les habitudes sont ce qu'elles sont après tout... Il n'avait pas reconnus la voix de la demoiselle, il ne l'avait peut-être jamais entendu d'ailleurs. Il savait simplement que ce n'était pas la voix de celle qu'il attendait, tant mieux... Il leva les yeux de son verre, une magnifique jeune fille qu'il avait souvent croisé dans la citadelle, peut être s'étaient-ils échangés deux mots une fois mais ce n'était jamais allé plus loin.

« Je pensais pas avoir suffisamment bu pour voir une ange apparaître devant moi »

Un petit sourire orna son visage, un peu mélancolique certes, mais un sourire tout de même. Il ne savait pas s'il avait réellement envie de séduire Amy avec cette phrase, mais elle était venue comme ça... après tout on ne se refait pas si facilement, même un peu triste. En effet si Orion était connu pour ses talents de musiciens et de combattant, il était aussi plus tristement connus pour sa tendance à la drague... Et en règle général il était plutôt doué.

« Assis toi je t'en pris, il y à bien trop de chaises vides à cette table à mon goût »

Dit-il en montrant d'un signe de main la table avec seulement des verres vidés... Et c'est pas très bavard un verre, alors vide je vous explique même pas... Orion ferma les yeux une seconde, tentant de se remémorer le nom de la jeune fille... Il n'avait pas du tout la mémoire des noms et cela lui jouait souvent des tours.

« Que me vaut l'honneur de cette intervention divine? »

Il réouvrit les yeux lentement, son sourire s’élargit lorsque ses yeux se posèrent de nouveaux sur la jeune demoiselle aux cheveux flamboyant. Comme pour montrer qu’il avait peur qu’elle se soit enfuis en battant de ses ailes blanches.
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne devait pas être loin de minuit Empty Re: Il ne devait pas être loin de minuit

Message  Amy Costello Lun 19 Mai - 20:58

Amy se laissa aller à un grand sourire franc lorsqu’elle vit Orion lever la tête vers elle, encore plus lorsqu’elle entendit sa phrase. Effectivement, pour en sortir de pareilles et aussi spontanément, la sobriété ne devait pas vraiment être au rendez-vous. Ne répondant pas grand-chose à part un large sourire qui illuminait tout son visage fin et mat, elle s’assit d’un mouvement souple.

« Je suis tout à fait d’accord », approuva-t-elle. « La compagnie de chaises vides et de leur précieux acolytes, les verres de même état, n’est pas des plus plaisantes et révèle souvent des idées plus sombres que lumineuses, pour la plupart… »

Bien qu’elle ne le connaisse pas, Amy s’inquiétait pour lui. Elle avait une empathie incontournable qui la poussait à tenter de connaître tout le monde, à s’attacher plus vite que de raison et à s’inquiéter très facilement pour les gens, qu’ils soient proches d’elle ou non. Généralement elle repérait assez vite le malaise, s’il y en avait un. Et là, son légendaire instinct lui indiquait que tout n’était pas rose. Mais mieux valait essayer d’éclairer plutôt que d’assombrir davantage sa soirée, ou plutôt, sa nuit.

« Alors, le sommeil te fuit ? Que fais-tu aussi tard ici ? Est-ce simplement un amour inébranlable pour la bouteille ou une terreur inégalée pour ton oreiller ? Je pensais pourtant que les insomniaques se faisaient plus rares à la Citadelle, moi qui étais fière de clamer haut et fort mon appartenance à ce clan très fermé… Je suis déçue. »

Elle fut heureuse de voir que sa tirade, pour le moins ironique, tira un sourire au garçon. Elle décida donc de continuer sur cette voie.

« Pour ma part, t’apercevant en tête à tête avec ton ombre, j’ai décidé que quitte à jouer sur le même plan du non-sommeil chronique, autant partager notre lourde peine, qu’en penses-tu ? J’espère que je ne te dérange pas. Je suis peut-être un peu trop bavarde.»

Son air charmeur la mettait de bonne humeur. En effet, sa réputation l’avait précédé… De nombreuses femmes étaient tombées dans ses filets, il fallait dire que ce n’était pas le charme qui lui manquait. Amy était totalement ignorante dans ce domaine. Son jeune âge au moment de la catastrophe et son errance pendant des années à l’état sauvage l’avaient privée des affres de l’amour, elle n’était donc pas en mesure de deviser sur le sujet. Mais elle ne désespérait pas de rencontrer un jour quelqu’un qui saurait combler son cœur, ou peut-être simplement les pulsions qu’elle sentait naître en elle au fur et à mesure qu’elle grandissait…
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne devait pas être loin de minuit Empty Re: Il ne devait pas être loin de minuit

Message  Orion Caprés Lun 19 Mai - 22:15

Orion tentait de se reprendre et de prendre un peu plus de constance et de prestance, après tout une jolie fille venait s’asseoir à sa table. Il fallait qu’il soit poli courtois et agréable, c’était presque une question d’honneur. Puis elle avait un joli sourire en plus… faut avouer que ça ne gâche rien… Par contre ses phrases sonnaient un peu trop longues et pleines de mot pour l’esprit embrumer du jeune garçon. Il en comprit tout de même l’essentiel et devina le reste.

« Un peu trop bavarde? Non, au contraire, je ne savais pas que les anges avaient de si jolies voix… Quelle illumination pour un pauvre garçon perdu dans sa bouteille. Pour ce qui est de me déranger… Tu es sûrement la meilleure chose qui me soit arriver de la soirée.»

Il parlait un peu plus lentement qu’elle, histoire de calmer un peu le flux de parole, agréable certes, mais un peu trop soutenus de la jeune et jolie interlocutrice. Il n’avait pas encore répondu à ses questions mais il ne semblait pas avoir l’intention de laisser tout cela en suspend.

« C’est plutôt moi qui fuis mon sommeil ces derniers temps. Et puis ce soir normalement j’avais rendez-vous avec une ‘bonne amie‘… Je crois que tout cela lui est sortie de la tête. »

Il avait dit « bonne amie » avec un petit air entendu mais sans trop exagéré, il ne semblait tout de même pas être trop préoccupé par cela. Il souriait toujours à la jeune demoiselle avant de poser la main sur son torse dénudé comme s'il venait de se rendre compte de quelque chose de très important.

« Je suis vraiment sans manière... Je m’appelle Orion, vous voulez boire quelque chose? Je doute qu'il y ait de l'ambroisie, mais l'hydromel est plutôt bon ici. »

L'ambroisie et l'hydromel sont considérés comme la boisson des dieux et des anges dans différentes mythologies, c'est donc avec humour et sur la même lancée que le jeune garçon continuait ses tirades. Il l'avait également volontairement vouvoyer (même si généralement il passait du vouvoiement au tutoiement sans s'en rendre compte).

« Puis je connaître ton nom? Même s’il est possible que les anges ne possèdent pas de noms, mais seulement de beaux visages. »
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne devait pas être loin de minuit Empty Re: Il ne devait pas être loin de minuit

Message  Amy Costello Jeu 22 Mai - 19:13

Amy sourit à nouveau. Décidément, elle était d’humeur bien euphorique apparemment, ou alors était-ce la présence d’Orion qui la mettait dans cet état ? Il était flatteur, sa compagnie agréable, il ne lui en fallait pas plus pour passer une nuit intéressante, en tout bien tout honneur évidemment. La nomination qu’il utilisait pour parler d’elle lui attira un petit rire étouffé.

« Moi ? Un ange ? Tu dois malheureusement faire erreur sur la personne, ou avoir vraiment trop bu. Je m’appelle Amy. Amy Costello. »

Elle hésita un instinct à lui annoncer de but en beige qu’elle connaissait déjà son nom. Mais était-ce vraiment utile de le lui rappeler ? Après tout, il était le premier informé qu’il s’appelait Orion. Bien qu’il ait franchement quelques coups dans le nez, il ne fallait quand même pas exagérer

« Alors comme ça, tu attends quelqu’un ? Qui n’est pas venu, je suppose, compte tenu de l’heure tardive… »

Le pauvre. Comment pouvait-on oublier un rendez-vous avez lui ? Il y avait donc des filles de la Citadelle qui n’étaient pas encore tombées sous son charme récurrent ? En tout cas, ce n’était vraiment pas gentil de lui poser un lièvre comme ça. Surtout en pleine nuit.

« Oh, et tutoie moi s'il te plaît, j'ai l'impression d'avoir quatre-vingt dix ans sinon... Ah et euh, oui, de l'hydromel ça me va très bien, merci. », ajouta-t-elle.

[HRP : Désolée pour la courteur =P]
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne devait pas être loin de minuit Empty Re: Il ne devait pas être loin de minuit

Message  Orion Caprés Jeu 22 Mai - 23:21

Si quelque chose était plus radieux que le sourire d'une femme, alors Orion ne l'avait jamais vu. Rien n'était plus agréable que voir une demoiselle sourire en sa présence, cela éloignait ses idées noires et lui donnait envie de tout faire pour qu'un tel sourire ne s'efface jamais. Il fallait avouer qu'en général cela marchait plutôt bien jusqu'à présent et il espérait que cela allait durer encore un peu. Orion regardait la jeune demoiselle dans les yeux, faisant des efforts pour ne pas la dévisager (et alcool faisant, ne pas perdre ses yeux sur les courbes de la demoiselle).

« Enchanté Amy et rassure toi, je n'ai pas encore vraiment trop bu. Tu n'es peut-être pas une ange, mais tu éclaires pourtant ma nuit et ma solitude, une ange n'aurait vraiment pas pu faire mieux. »

Il semblait être un peu revigoré par les évènements et commanda deux chopes d'hydromel, les ruches aux alentours de la cité fournissaient presque plus les fût du tavernier que les assiettes des cuisiniers. Un verre de plus ou de moins de toute façon, Orion ne verrait probablement pas la différence, et puis l'hydromel n'est pas si fort que cela.

« Disons plutôt que j'ai attendu quelqu'un mais que je ne l'attends plus depuis un moment déjà. Mais je crois que j'ai très bien fait d'attendre, cela me permet de faire enfin plus ample connaissance avec toi. »

Il était maintenant un peu plus d'aplomb et souriant, ce qui s'accentua alors qu'on venait leur servir leurs boissons bien fraîches. Il posa la main sur la poignée de sa chope mais ne la porta pas à sa bouche, ne voulant pas boire avant la demoiselle. Il lui fit un petit clin d'oeil en tendant son flacon pour trinquer (en la regardant dans les yeux bien évidemment... Il existe des choses pour lesquels on ne préfère pas prendre le risque de ne pas être superstitieux)

« A mon rendez-vous manqué qui me permet de faire plus ample connaissance avec la plus charmante des anges de la citadelle »
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne devait pas être loin de minuit Empty Re: Il ne devait pas être loin de minuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser