Terrea Dark Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Et pourquoi pas?

2 participants

Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Et pourquoi pas?

Message  Orion Caprés Mar 29 Avr - 22:03

Le son qui provenait de cette petite salle était sans appelle, il n'y avait qu'un seul survivant dans toute la cité pour faire chanter son violon de cette façon. Et puis il était bien le seul à jouer de la musique à une heure aussi avancée de la nuit. D'ailleurs tous ces amis savaient qu'ils avaient plus de chance de le trouver ici ou dans une taverne que tranquillement dans sa chambre.

Il avait les yeux fermés et le violon posé sur l'épaule, il n'était plus très bien coiffé car la journée était passé sur la couche de laque qu'il avait utilisé, si bien qu'il avait des mèches rouges devant le visage. Sa longue chemise blanche était ouverte sur son torse et son pantalon sombre, les manches étant retroussés jusqu'aux coudes pour ne pas le gêner.

Il avait passé sa journée à fuir le quatrième étage, dénigrant une fois de plus son entraînement quotidien au profit de pérégrinations en tout genre. Il avait donné un coup de mains aux ravitailleurs, était passé voir si tout allait bien chez les plus jeunes puis avait fini sa journée à la taverne. Il arrive parfois qu'il trouve l'alcool triste, c'était le cas ce soir et son instrument semblait verser les larmes à sa place.

Il était seul dans la pièce, la porte était à peine entrouverte et pourtant les quelques personnes qui passèrent par là ne purent s'empêcher de jeter un coup d'oeil. Mais aucun ne resta plus de quelques secondes, la fatigue devait se faire trop importante alors que le matin n'allait probablement pas tarder à se lever.

L'alcool ne faisait plus effet sur lui, le sourire lui revenait donc petit à petit, et sa musique se faisait plus gaie et plus douce à son diapason. Le rythme s'accélérait et il se laissa aller à sa fougue, il dansait presque, faisant virevolter sa chemise par de brefs mouvements.
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Nower Mer 30 Avr - 15:16

Poussant timidement la porte, une petite fille pénétra dans la pièce. Elle était blonde avec deux grands yeux bleus et semblait avoir dans les douze ans.

Sans dire aucun mot, elle écouta la musique qui s'échappait de l'instrument du jeune homme, comme intriguée. Visiblement, elle n'avait jamais posé ses yeux sur un tel instrument, ni entendu un son pareil.
Toujours en silence, elle s'assit en tailleur et fixa le garçon avec un sourire enfantin, ayant enfin trouvé un truc intéressant à voir et entendre à cette heure-ci.

"Alexandra?"

Derrière elle, la grande silhouette de Nower poussa la porte et vint la rejoindre. Il la prit dans ses bras.

"Il est tard, Alex. Tu n'as pas dormi de la nuit?"

La petite fit "non" de la tête.

"Tu devrais te reposer un peu avant que le jour ne soit levé."

Se relevant, Nower aperçut le garçon qui jouait du violon. Celui-ci semblait un peu plus jeune que lui. Une bouteille était posée près de lui et elle n'était pas pleine.
Malgré lui, des souvenirs revinrent à Nower. Les mélanges versés dans des récipients de bois dans lesquels flottaient des morceaux de fruits colorés. La danse acharnée qu'il avait effectuée sous l'effet d'un vin vieux de plus de cinq années avnat la chute du météore. La plus belle soirée de sa vie où il s'était endormi non-loin de celle qu'il aimait...

Refoulant ces souvenirs, Nower adressa un bref salut de la tête à l'inconnu.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Orion Caprés Mer 30 Avr - 16:43

Il ne s'était pas arrêté de suite, ouvrant lentement les yeux en entendant une voix lointaine, qui le retira en douceur de son beau rêve. Une jeune fille, trop jeune Orion, un garçon... non un homme, qu'il avait déjà croisé et qu'il connaissait de réputation. Sa musique sembla s'évanouir dans un soupire alors que son regard passait de l'un à l'autre de ses 'invités'. Son regard était doux et toute mélancolie semblait l'avoir quitté, seul la fatigue venait affaisser quelque peu son visage.

« Excusez-moi... Je vous ai réveillés peut être...»

N'ayant pas assimilé les paroles dites par les deux jeunes gens quelques instants avant, Orion se fourvoyait dans des excuses, posant avec délicatesse son violon et son archet sur la table non loin. Les manches de sa chemise retombaient le long de ses bras jusqu'à cacher ses mains.

« Vous êtes Nower c'est bien cela? »

Demanda-t-il en essayant de remettre en place les mèches de cheveux qui barraient son visage de rouge. Son regard se porta sur la jeune enfant, il ne lui semblait pas l'avoir déjà vu, ou alors seulement au second étage... Mais les orphelins étaient nombreux...

« Il est bien tard pour qu'une jeune demoiselle sorte de sa chambre... Même en si bonne compagnie »

Dit-il sans vraiment réfléchir, la réflexion aurait pu être prise pour de l'ironie, alors que ce n'était pas du tout le but de la manoeuvre. La fatigue semblait atténuer ses capacités diplomatiques... Il attrapa la bouteille non loin de lui et eu un petit sourire déçut lorsqu'il remarqua qu'elle était belle et bien vide.

« Je vais faire moins de bruit... »
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Nower Mer 30 Avr - 16:56

[HRP: mon perso n'est pas censé être à la citadelle depuis longtemps donc, peu de chance pour que tu l'aies croisé...ou alors, une rare fois Wink ]

"Je ne dormais pas" fit doucement Nower.

Il avança vers le garçon et prit la bouteille vide. Ses yeux allèrent de l'objet jusqu'à ce type qui semblait être dans sa bulle. Plus joyeux que Nower, en tout cas..

"Tu fais toujours la fête seul?" demanda-t-il.

Il s'en voulu aussitôt. Sa question sonnait comme un reproche, même si elle n'était que pure curiosité. Il avait connue une époque où tout le monde se retrouvait dans un lieu agréable le soir pour danser, chanter...passer un bon moment, quoi.
Il lui semblait bizarre que des Survivants fassent ainsi bande à part, du moins, "accompagnés" par une bouteille.
Il lui vint à l'esprit que le ton sur lequel il parlait n'était guère engageant pour quiconque ne le connaissait pas. Sans parler de son air sombre sur son visage.

"Comment tu t'appelles?"
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Orion Caprés Mer 30 Avr - 19:17

[D'ac je ferais attention à ça pour mes prochains messages]

Orion ne regardait plus la gamine, mais l'étrange homme qui l'accompagnait. La petite d'ailleurs ne semblait pas dire le moindre mot, si elle n'avait pas été attirée par sa musique il l'aurait presque cru sourde. L'homme par contre était plus imposant, le genre d'homme que l'on ne peut s'empêcher de regarder dans les yeux. Il avait l'air d'ailleurs particulièrement vigoureux, il dégageait réellement une puissance impressionnante.

« Pas toujours. »

Répondit-il simplement en souriant, au contraire il avait une carte de fidélité dans tous les débits de boissons de la citadelle... Ce qui bien évidemment diminuait grandement le temps qu'il passait seul. Mais chaque homme, femme ou enfant à parfois besoin d'un peu de solitude et dans une fourmilière comme la cité des survivants, ce n'était pas aussi simple que cela.

« Je me nomme Orion Caprès. »

Dit-il en lâchant ses cheveux retors pour retrousser les manches de sa chemise ouverte. Il n'était pas aussi musclé que son interlocuteur, mais il était plutôt bien forgé également (Même s'il passait plus de temps dans les trois premiers étages qu'en salles d'entraînements).

« Vous baladez vous souvent à 4 heures du matin dans les étages déserts de la citée? »

Demanda-t-il avant de se retourner et de reprendre son violon et son archet. Il ne semblait pas vouloir jouer de morceau mais il fit glisser son archet machinalement pour accorder au mieux l'instrument qui n'était plus tout jeune.

« C’est votre fille? »
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Nower Mer 30 Avr - 22:06

Le garçon ne semblait pas plus bavard que Nower, ce qui était plutôt ironique. Le chef du Chaos s'était attendu à ce qu'on l'évite, qu'on le craigne, qu'on le prenne pour un monstre, un Redempteur...
Même si, en général, les habitants de la Citadelle s'étaient tenus à l'écart de lui, ce jeune homme semblait posséder une sérénité hors du commun. Il parlait peu et bien, à priori. Juste le genre de personne dont la compagnie pouvait convenir à un ex-Survivant errant sans occupation.

Le jeune homme lui donna son nom et lui demanda s'il était dans ses habitudes de se balader à cette heure.

"Je ne suis à la cité que depuis trois jours."

Trois jours qui, apparemment, avaient suffit à faire parler de lui... Du mois, assez pour que son nom soit connu de quelques personnes...
Orion demanda ensuite si Alexandra était sa fille. La question était plutôt surprenante. Alors que Nower allait répondre, la petite fille le devança.

"Bien sur que non!"

Alors qu'elle avait répliqué, Nower sentit comme un frisson parcourir la salle. Un coup de vent qui n'en était pas vraiment un. Il vit qu'Orion l'avait senti également. Les yeux d'Alexandra brillaient d'une étrange lueur. Elle quitta rapidement la pièce, ne refermant pas la porte.

Nower se tourna vers Orion.

"Ses parents sont morts."

Il eut un bref silence gêné.

"Comment est-ce que tu connais mon nom?"
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Orion Caprés Ven 2 Mai - 13:09

Orion ne semblait pas vraiment gêné, mais juste un peu déçut de voir la jeune demoiselle s’en aller en colère. Mais la tristesse et la colère étaient deux sentiments tellement présent dans cette cité que les gens avaient appris à passer outre, du moins à faire semblant de passer outre.
Le jeune homme avait délicatement reposé son violon et mis sa main devant sa bouche pour bailler longuement, la journée avait été longue.


« Excusez moi »

Dit t’il avant de regarder la porte entrouverte avec une petite moue forcée d’appréhension. Après tout la gamine ne devait pas avoir beaucoup plus de 10 ans. Mais il était difficile de consoler quelqu’un alors que…

« Dans cette citée, peu d’entre nous ont encore les leurs… Au moins on sait quel effet cela peut produire… »

A ce moment là, le jeune garçon n’avait plus du tout envie de boire, sachant que sinon il repartirait dans un flot de mélancolie et de tristesse. Lui, comme tous ses amis, avait perdu ses parents peu de temps après la grande explosion.

« Nous sommes une petite communauté, tout le monde ce connaît et les rumeurs vont bon train ici… Alors lorsqu’elles sont aussi importante que la venu du haut dignitaire blablabla, et bien on est tous vite au courant. Et il me semble t’avoir déjà vu… avant que… Enfin je ne devais pas être bien vieux »

Orion parlait clairement de l’époque ou Nower était encore survivant, en effet Orion avait rapidement rejoins le groupe. Même s’ils étaient plus nombreux à l’époque, il n’était pas du tout impossible qu’il se soient déjà croisés.

"On fait quelque chose pour la petite?"
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Nower Ven 2 Mai - 16:41

Déjà vu? Peut-être. Après tout, Nower ne se souvenait pas de tous les gens qui composaient les clans des Survivants...à l'époque où les clans existaient encore. D'après ce qu'il avait vu à la Citadelle, peu de gens s'affirmaient comme étant "Cheminants" "Mages" ou "Amazones". Ils étaient tous Survivants, point barre.

Orion parla d'Alexandra. Nower, en y repensant, se dit qu'elle allait surement se reposer comme il le lui avait conseillé.
Il répondit par un "non" de la tête.

"Elle a besoin d'être seule, parfois."
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Orion Caprés Mar 6 Mai - 12:16

Orion fit quelques pas en direction de Nower, visiblement il ne se faisait pas trop de soucis pour la petite. Après tout si elle restait dans la citée elle n’avait pas grand-chose craindre, encore que… Enfin le fait qu’elle est besoin d’être un peu seul le fit sourire, ce devait être un effet de masses ces temps si.

« Cela aussi ce n’est pas très rare dans cette cité. »

Dit-il alors qu’il était plus proche de son interlocuteur, qui ne semblait pas montrer de traces de fatigues malgré cette heure tardive. Orion quand à lui réprima un bâillement avant de changer de sujet de conversation.

« Vous avez eu le temps de visiter l’ensemble de la cité depuis votre arrivée? »

Il recommençait à le vouvoyer, mais le jeune homme passait très souvent du tutoiement au vouvoiement sans vraiment s’en rendre compte. Tant qu’il n’avait pas réellement cerné une personne, il était plus que fréquent qu’il passe plusieurs mois à vaciller entre les deux.
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Nower Mer 7 Mai - 22:19

Sur la réponse d'Orion, Nower se souvint qu'il aimait également se balader seul dans les ruines ou sur la plage. Il n'emportait certes pas de boisson avec lui. Ses escapades étaient à l'époque plutôt axées sur la méditation.

Mais après tout, la vie des Survivants ne laissait plus vraiment de place à cela maintenant. Et puis, les lieux tel que la plage étaient maintenant surveillés par les Redempteurs.

Orion lui demanda s'il avait visité toute la cité.

"Je ne suis pas ici pour ça." répondit Nower. "Je ne compte pas rester longtemps."
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Orion Caprés Mar 13 Mai - 12:02

[Désolé du retard, j’ai été pris tout le graaand week-end]

Orion le laissa parler, il laissa même quelques secondes après qu’il eu terminée sa brève tirade. Fermant les yeux quelques secondes, il semblait fredonner une quelconque mélodie muette. Il rouvrit les yeux et regarda son interlocuteur, il était plutôt sérieux, il peut trop même au goût du jeune homme.

« On à tout de même fait du bon boulot ici… »

Dit-il en continuer de sa propre phrase, après tout cela faisait longtemps que lui n’était pas sortit à l’extérieur de la grande cité. Ces derniers temps il était bien trop occupé à… Il était bien trop occupé. Il se demandait tout de même ce qui lui valait la visite de Nower dans la cité, mais ne lui posa pas la question.

« Vous repartirez avec votre pupille? »

Demanda alors Orion contre toute attente, visiblement la petite lui était restée dans la tête (pas dans le mauvais sens du terme). Il était en train de penser qu’elle serait bien dans la citée, avec la marmaille de son âge.
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Nower Jeu 15 Mai - 17:37

« Vous repartirez avec votre pupille? »

Oui. Bien sur. Pourquoi n'emmènerait-il pas Alexandra lorsqu'il s'en irait? Pendant un instant, la question lui parue stupide. Puis.... il se la répéta dans sa tête.

'Je repartirais avec elle?'

Avec elle... vers quoi? Les terres au-delà du mont Kedja? Les mutants du Chaos? La guerre? Les eaux puantes?
Tout à coup, la question lui parut très à propos. Il eut envie de répondre d'un ton tranchant et sans équivoque à cet inconnu qui, sans le savoir, venait d'ébranler une certitude mais, les mots ne vinrent pas...car il n'avait pas vraiment de réponse.

"Je...n'y ait pas encore réfléchi. Elle...elle a l'habitude de vivre chez les mutants....euh...là d'où l'on vient."
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Orion Caprés Jeu 15 Mai - 18:00

Un sourire de compassion se dessina sur le visage du jeune homme au traits tirés. Il ne s’était pas attendu à ce que la question fasse mouche comme cela mais après coup il comprenait bien l’état d’esprit de Nower. Il se rapprocha doucement de lui encore d’un pas, le regardant dans les yeux d’un regard amical et compréhensif.

« Stop »

Dit-il simplement en posa la main sur l’épaule de son interlocuteur (qui était pourtant un peu plus grand que lui. Il voulait qu’il arrête de se poser trop de question, car il devinait sans peine le combat intérieur qu’il était en train de se livrer.

« La seule façon de prendre la bonne décision, c’est de lui laisser choisir. Malheureusement c’est à elle que doit revenir l’embarras de ce choix. Mais si elle décide de rester ici, n’ayez crainte on s’occupera bien d’elle, et puis vous pourrez venir la voir. »

Il ôta la main de l’épaule de Nower pour la mettre devant sa propre bouche et éteindre un peu le long bâillement éreinté qui sortit de sa bouche. Il fit ensuite un signe de tête pour s’excuser, puis passa le revers de la main sur ses joues pour en essuyer les larmes de fatigues.
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Nower Jeu 15 Mai - 21:54

Nower se demanda ce que Jade aurait voulu? Il n'avait pas vraiment eut le temps de discuter avec elle à sa mort mais, les choses semblaient claires.
Elle savait que Nower partait vivre dans le clan du Chaos. Elle savait la vie qui l'attendait. Et pourtant... elle lui avait demandé de prendre Alexandra.

"Je ne suis pas habitué à laisser aux autres les choix difficiles. Surtout pas Alexandra." fit sobrement Nower.

Il s'arrêta un moment et repensa à Alexandra courant à travers les couloirs.

"Je suppose qu'elle serait heureuse ici mais, là n'est pas la question. De toute façon, nous ne sommes pas encore parti. Tant que ma tâche ici n'est pas achevée, nous resterons à la Citadelle."
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Orion Caprés Lun 19 Mai - 21:36

Visiblement l’homme ne savait pas combien de temps il allait rester… Entre le fait qu’il ne resterais pas longtemps et celui qu’il ne partirais pas tout de suite, il y avait de quoi embrouiller plus d’un aspirant à l’oreiller. Orion tira une longue note de son violon, le faisant presque pleurer, mais le reposa ensuite dans son étuis pour le refermer.

« Alors parlez en avec elle avant de partir, qu’elle est le temps, elle aussi, de se forger sa propre opinion. »

Dit t’il simplement avant de se frotter un peu le visage et sa barbe naissante. Il n’avait pas tellement envie de savoir quelle était la mission de Nower ici. Le simple fait de savoir que c’était un allié lui suffisait, après tout Orion n’était pas le plus fin diplomate de la citadelle.

« Et puis ce n’est pas le genre de décision irrévocable… Si une vie ne lui plait pas elle pourra toujours en choisir une autre dans un futur proche. »

Il attrapa lentement l’étuis de son violon et le souleva. Il regarda ensuite Nower avec un air d’excuse, il ne tenait vraiment plus debout. Ses cheveux étaient décoiffés et ses yeux étaient injectés, sans parler des parachutes qui lui servaient de cernes.

« Je me vois contraint de moi-même faire un choix des plus difficile. Aller me coucher ou tomber de sommeil à vos pieds. J’espère que vous me pardonnerez et que nous nous rencontrerons de nouveau, mais je vais opter pour la première solution. »
Orion Caprés
Orion Caprés

Messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Nower Lun 19 Mai - 22:10

"Je n'ai plus tellement l'habitude de parler."

Il resta un moment sans rien dire. Il n'était pas certain que les paroles du Survivant, bien que censées, soient en accord avec ce qu'il devait faire.
Finalement, celui-ci parla d'aller se coucher.

Nower, quand à lui, sentait qu'il ne pourrait pas dormir. Il salua Orion d'un nouveau hochement de tête et se prépara à terminer sa nuit dans cette salle, comme si un occupant devait continuellement y prendre place pour se nourrir d'une sorte de solitude apaisante.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas? Empty Re: Et pourquoi pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser