Terrea Dark Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Entrevue au coin des braises

3 participants

Aller en bas

Entrevue au coin des braises Empty Entrevue au coin des braises

Message  Jyl Ladekann Dim 27 Avr - 22:24

[Suite du sujet "Découverte de la Citadelle"]

Jyl poussa la panneau de bois qui obstruait l'une des petites pièces taillées dans la roche du deuxième étage, et qui s'avéra providentiellement vide. Contente de ne pas avoir eu à visiter plusieurs salles avant d'en dénicher une libre, elle s'effaça pour laisser passer les deux personnes qui l'accompagnaient, à savoir Amy et Nower, qui avaient eu le temps de faire connaissance durant leur ascension des escaliers.

"Après vous"

Tandis qu'ils pénétraient dans la pièce, Jyl avisa le garde qu'elle avait envoyé chercher des rafraîchissement émerger de l'auberge, un pichet de citronade et des gobelet de bois poli à la main. Elle le gratifia d'un sourire engageant et, la remarquant, le garde s'approcha d-elle.

"Merci beaucoup" fit-elle en s'emparant du plateau qu'il lui tendit. "Je te revaudrais ça."

Sur ce, elle entra à son tour dans la salle commune. Meublée de fauteuils et canapé à l'air confortable, elle était rendue chaleureuse par de nombreuses tentures tendues sur la pierre et par les tapis qui jonchaient le sol, dans le but avoué de laisser le moins de roche froide possible à découvert. Affairée, Jyl déposa son plateau sur la petite table -en pierre quant à elle- qui trônait devant la cheminée où rougeoyaient encore quelques braises du feu allumé pendant la nuit. Elle prit machinalement place dans un fauteuil non loin de l'âtre tout en disant.

"Bon, et bien maintenant que les présentations sont faites et que nous avons un endroit tranquille pour parler, je propose d'aller droit au but. Nower, tu disais avoir besoin d'aide? Quelque chose ne va pas sur les Terres du Chaos? "

Elle observa son ami. Elle ne l'avait pas vu depuis deux ans et il lui semblait changé. Il avait grandit, à moins que ce soit sa mémoire qui lui jouait des tours. Ses vêtements, cependant, semblaient confirmer sa thèse. Ils avaient l'air un peu juste, d'autant que le jeune homme avait l'air de prendre beaucoup plus soin de son corps que dans son souvenir. Il était plus musclé, se tenait plus droit, et il possédait une maîtrise de lui même qu'elle ne lui connaissait pas jusqu'alors. Cela dit, tout ceci n'avait rien d'étonnant. Il était chef d'une armée qui ne devait pas être facilement dirigeable, et son rôle de leader devait l'avoir forcé à se former sur le tas. Il y avait également quelque chose d'autre, dans son regard, mais Jyl ne parvint pas à déceler ce dont il s'agissait. D'ailleurs, elle ne pouvait même pas être sûre de ce qu'elle avançait.

Histoire de détourner son attention et ne pas avoir l'air de trop le fixer, elle se pencha vers la carafe.


"Amy, Nower, un peu de boisson? Je crois que c'est de la citronade."
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue au coin des braises Empty Re: Entrevue au coin des braises

Message  Nower Dim 27 Avr - 22:50

"Merci" fit le jeune homme en prenant un verre.

Tout en buvant, il jeta un regard aux alentours. Plusieurs petites pièces pour discuter et boire un verre. S'ils avaient pu faire tout cela, les Survivants étaient bien organisés.
Il avait toujours vu en Jyl une personne forte. Elle arrivait à gérer l'organisation du clan autrefois et, quelque chose lui disait qu'elle n'était pas pour rien dans l'aménagement de ce repaire.

Amy n'était pas très bavarde, visiblement. Mais Nower, de toute façon, essayait de ne pas l'être également, même s'il y avait milles choses qu'il aurait souhaité dire. Pour le moment, il décida d'entrer dans le vif du sujet.


"Voilà ce qui se passe. L'armée du Chaos combat les Redempteurs depuis deux ans. On empêche leurs troupes de trop s'immiscer sur la chaîne de Kedja.
Ce qui est bien, c'est que les mutants ne s'en prennent plus aux Survivants. Je l'ai interdit et ils n'osent pas remettre en cause ce que je dis. Mais pour survivre, il leur faut du sang et de la chair, ça tu le sais."

Il évita de trop entrer dans les détails. Il n'avait vraiment envie d'expliquer comment les mutants du Chaos avaient survécu sans s'en prendre aux Survivants. Cela aurait jeté une atmosphère malsaine dans la conversation.
Alors, il poursuivit.


"Nous avons cherché un moyen de débarrasser les mutants de leur dépendance...d'annuler une partie des effets du météore. Pas seulement une potion à prendre à l'âge adulte. Un vrai remède pour ceux qui auraient déjà muté.
Mais jusqu'ici, tout ce qu'on a, ce sont des drogues. Des substances qui atténuent le besoin de chair et de sang pendant un temps limité. Les recherches de mes alchimistes n'avancent plus du tout."
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue au coin des braises Empty Re: Entrevue au coin des braises

Message  Amy Costello Mar 29 Avr - 19:23

Amy écoutait soigneusement le discours de Nower en sirotant un verre de citronnade gentiment proposé par Jyl. Ainsi il était là en tant que délégué des Bêtes du Chaos… C’était évident, elle aurait dû s’en douter. Elle n’en savait que très peu sur ces créatures, tout ce qu’elle avait fait, elle, consistait à les tuer pendant trois ans environ histoire de survivre. Tuer ou se faire tuer, telle était la loi de la jungle. Elle avait encore du mal à considérer qu’ils puissent vivre en « société », et lorsque Nower cita les alchimistes dans ses rangs, Amy ne put s’empêcher d’étouffer un cri de surprise qui interrompit l’homme et attira un regard étonné de Jyl sur elle.

« Des… Des alchimistes ? Il y a des Bêtes du Chaos alchimistes ?! »

Sa voix était étranglée par l’étonnement et ses grands yeux ronds comme des soucoupes. Evidemment, elle savait bien qu’avant de se changer en monstres, ils étaient des humains. Mais n’ayant perdu personne de très cher – Elle ne parvenait toujours pas à être triste de savoir que son père était mort, s’il l’était, ou même une Bête ou un Rédempteur, allez savoir… - elle avait vraiment des difficultés à les traiter en êtres égaux aux Survivants.
Elle était très tolérante, compréhensive et tous leurs synonymes, mais cela dépassait son entendement…


« Hum… Excusez moi, vas-y, continue Nower. », balbutia-t-elle, gênée.

*Bravo Amy, il vient juste de te rencontrer, doit dores et déjà te prendre pour une asociale violente et grincheuse, si en plus tu déclares illico que tu ne peux pas encadrer le peuple qu’il dirige… Un peu de diplomatie ma vieille, de la di-plo-ma-tie ! On ne dit pas ce qu’on veut quand on veut… Enfin si mais… Non… Argghhh, voilà que tu te parles toute seule ! Tais-toi cerveau, tais-toi.*

Elle s’enfonça dans son fauteuil pour tenter de disparaître, mais malheureusement elle n’avait ni le don d’invisibilité ni celui de téléportation, ainsi elle resta bel et bien à côté de Jyl et Nower, perdant simplement dix bons centimètres entassés dans le tissu de son siège et ayant, définitivement cette fois, un air grincheux.

Elle décida une bonne fois pour toutes de se concentrer sur le récit de l’ami de Jyl. Après tout s’il était venu ici c’est qu’il y avait un problème, que quelque chose n’allait pas… Et puis Jyl lui aurait demandé de partir si sa présence n’était pas requise. Elle en avait vraisemblablement assez de devoir porter le poids d’un peuple et les responsabilités assorties, et Amy se sentait on ne peut plus fière que ce soit avec elle qu’elle ait décidé de partager ce fardeau. Ainsi elle se redressa légèrement et resta calme, toute ouïe.


*Voilààà, bieeeeen. Gentille tête, gentille.*
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue au coin des braises Empty Re: Entrevue au coin des braises

Message  Nower Mar 29 Avr - 19:51

Nower fut assez surpris de la réaction de la jeune fille. Enfin, c'était surtout la façon si soudaine dont elle s'était manifestée.
Il savait que l'idée des "alchimistes" du Chaos était plutôt bizarre mais, il ne savait juste pas quel mot utiliser. "Sorcier" ? Il ne croyait pas en la sorcellerie. Du coup, "Magicien" ne passait pas non-plus.


"Oui, des alchimistes" répondit-il à Amy "Enfin, disons des mutants assez intelligents pour savoir travailler avec des herbes et des potions."

Il reprit une gorgée de citronnade. Il ne savait vraiment pas comment présenter les choses. Il avait perdu la notion de politesse depuis un bon moment mais, lorsqu'il avait posé le pied dans ce repaire de Survivants, lorsqu'il avait vue Jyl... toute son humanité remontait à la surface...

"Mais ils n'ont pas tout le savoir nécessaire pour arriver au but que nous nous sommes fixés. Il leur manque également certaines herbes qu'on ne trouve pas dans les Terres du Chaos, des herbes qui doivent être dures à trouver, même de votre côté de Terrea."
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue au coin des braises Empty Re: Entrevue au coin des braises

Message  Jyl Ladekann Mar 29 Avr - 20:17

A l'évocation des alchimistes, Amy avait eu une réaction brusque, presque violente. Jyl l'avait regardée, étonnée de cette interruption, avant de comprendre. La jeune femme n'avait jamais cotoyé les Bêtes du Chaos qu'au cours de combats sanglants durant lesquels elle avait dû lutter pour sa survie, et donc tuer les monstres. Elle avait eu du mal à s'imaginer qu'ils pouvaient s'organiser, alors entendre dire qu'ils pratiquaient autre chose que le carnage devait la surprendre. Cela dit, elle eu soudain l'air d'une gamine prise en faute et se rencogna profondément dans son fauteuil. Jyl lui adressa un sourire rassurant avant de la gratifier d'un clin d'oeil. Elle n'avait pas à s'en faire. Quelques secondes plus tard, elle semblait rassénérée et reportait toute son attention sur la conversation à en cours. Nower reprit.

"Mais ils n'ont pas tout le savoir nécessaire pour arriver au but que nous nous sommes fixés. Il leur manque également certaines herbes qu'on ne trouve pas dans les Terres du Chaos, des herbes qui doivent être dures à trouver, même de votre côté de Terrea."

Jyl resta un instant songeuse. Les Survivants avaient en stock des réserves des herbes les plus courantes, nécessaires dans la préparation des potions de bases ainsi que de guérison, et principalement celles utilisées dans la fabrication du bruevage contre la mutation.


"Nous avons des herbes ici, reste à savoir si ce sont celles qu'il te faut. Si tu penses qu'elles sont même rares de notre côté de la chaîne, je ne suis pas sûre de pouvoir te dépanner... Qu'est ce qu'il te faut?"

Jyl avait bien sentit une certaine gêne dans la voix de son ami, qu'elle décida de mettre sur le compte de sa réticence à leur demander quoique ce soit. Elle ne releva donc pas. D'ailleurs, elle n'était pas du genre à se formaliser de quoique ce soit. Elle se pencha vers Amy.

"Tu sais si les mages sont partis à la ceuillette, récemment?" s'enquit-elle parce qu'elle n'en avait elle-même strictement aucune idée.

Avec un peu de chance, de nouvelles réserves avaient été faites et il serait possible de trouver les nouvelles plantes au sein même de la Citadelle. Dans le cas contraire... il serait nécessaire d'aller les chercher ailleurs.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue au coin des braises Empty Re: Entrevue au coin des braises

Message  Nower Mar 29 Avr - 21:02

Nower fut assez heureux que Jyl se mette immédiatement à réfléchir à sa demande sans qu'il ait à en dire plus.
Il avait prévu d'offrir aux Survivants des armes ou quelque chose d'utile en échange de leur aide mais, il n'avait prévu qu'il aurait affaire à d'anciens camarades. Se livrer à du marchandage avec eux ne lui faisait pas envie.
Au moins, Jyl lui enlevait un poids des épaules.


"Je resterai le temps qu'il faudra et j'y mettrais l'énergie qu'il faudra. Cette plante est capitale. De plus en plus de mutants désirent inverser le processus. C'est devenu ma priorité."

Cela était, à vrai dire, son but. Depuis qu'il avait quitté les Survivants, pacifier l'Armée du Chaos était l'objectif qu'il s'était fixé. Mais pacifier ce clan, c'était aussi l'affaiblir si on n'y prenait pas garde. Voilà pourquoi Nower faisait très attention à maintenir l'entrain à la guerre qui animait les mutants sans qu'ils s'en prennent aux Survivants.
De toute façon, en terme d'ennemis, les Redempteurs jouaient très bien leur rôle!


"Mon...hem...alchimiste m'a fait une brève description de ce que je dois trouver.
Il s'agit d'une feuille appelée "Mazilta". Le gros ressemble à une feuille de chêne de couleur rouge très vif. Et sur la tige qui prolonge la feuille, il doit y avoir des petites boules blanches qui ressemblent un peu à du gui. Bref, ça ne nous avance pas beaucoup mais, si un Mage connaît cette herbe et l'endroit où je peux en chercher, cela me serait d'une grande utilité.
Et si vous en avez, mon clan est prêt à négocier ce qu'il faudra pour s'en procurer."
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue au coin des braises Empty Re: Entrevue au coin des braises

Message  Amy Costello Mer 30 Avr - 20:58

Amy fronça légèrement les sourcils, concentrée sur la question que lui avait posée Jyl. Hmmmm, avait-elle vu récemment des mages chercher des herbes, c’était un excellent point à débat. Elle avait vaguement eu vent d’une escapade réunissant pas mal des mages restants, en effet, mais pour savoir si ce n’avait été qu’une promenade de santé ou une ballade à effet plus professionnel…

« Je n’en ai aucune idée à vrai dire, il faudrait peut-être demander directement à l’un d’entre eux… »

Dans le cas contraire, il faudrait probablement monter une expédition pour aller en chercher. Elle connaissait Jyl et savait bien que, malgré les dangers qu’encourrait toute personne sortant de l’épais brouillard qui protégeait la Citadelle, elle n’abandonnerait pas Nower à son triste sort, ce n’était vraiment pas son genre.

« Sinon il suffira d’aller en chercher. Je me porte volontaire, si c’est nécessaire, et je pense que nous n’aurons pas vraiment de mal à trouver quelques autres personnes désireuses d’un peu d’action. »

En effet, il fallait bien avouer qu’ici, tout était vraiment calme en ce moment. Un peu d’aventure lui ferait beaucoup de bien… Elle comprenait que Nower soit venu jusqu’ici pour requérir un peu d’aide, après tout maintenant que Bêtes du Chaos et Survivants étaient alliés – et voisins – autant s’entraider. L’entente, c’est fait pour ça.

« Par contre… Je crois bien ne jamais avoir vu pareille herbe. Je ne prétends évidemment pas experte en la matière, mais je parierais cher que, si elle pousse dans la région, elle se fait rare. Qu’en penses-tu, Jyl ? »

La jeune fille avait prit l’habitude de constamment demander son avis à son amie, surtout sur des choses concernant ces terres, qu’elle connaissait depuis bien plus longtemps qu’elle, histoire de vérifier qu’elle ne racontait pas n’importe quoi. Ce qui était sûr, c’est que Jyl ne ferait pas payer ce secours qu’elle rendait à un ami de longue date. Ça étonnait d’ailleurs beaucoup Amy que le jeune homme se sente obligé de mentionner cela, c’était fort mal connaître la Survivante…
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue au coin des braises Empty Re: Entrevue au coin des braises

Message  Jyl Ladekann Jeu 1 Mai - 20:18

"Mazilta?" répéta Jyl, songeuse.

Si elle voyait de quelle plante parlait Nower, elle avait cependant peur de ne pas l'avoir vue depuis près de deux ans. Très spéciale, elle poussait quelque part beaucoup plus au nord, à savoir dans la zone contrôlée par les Rédempteurs. D'après ses souvenirs.

De plus Amy ne se souvenait pas d'une quelconque cueillette. Jyl s'apprêtait à émettre la crainte que la feuille recherchée ne se trouve pas dans la cité quand elle percuta que Nower lui proposait quelque chose en échange, comme s'il avait été de son devoir de marchander deux ou trois plantes, certes importantes, mais enfin...


"Arrête! Tu ne penses tout de même pas que je vais te faire payer pour une malheureuse plante!" fit-elle avec un rire joyeux, écartant sa proposition d'un geste de la main. "Je suis trop contente de te voir pour te rendre se service gratuitement."

Elle réfléchit une seconde, tandis que Amy affirmait que la Mazilta devait probablement être difficile à trouver. C'était le cas, du moins pour autant qu'elle puisse s'en souvenir, et c'était surtout sa localisation qui restait un peu compliquée. Elle hocha de la tête pour marquer son approbation.

"Je pense qu'elle est très difficile à trouver, surtout pas les temps qui courent. Cela dit..."

Elle avait bien une solution, mais cette dernière risquait de se solder par une aventure aux frontières du raisonnable. Cela dit, il était également important de travailler à la confection d'une potion qui aiderait le peuple de Nower à vaincre son besoin de chair fraîche qui pouvait s'avérer, d'un point de vue diplomatique, difficiles à gérer.

"... Cela dit je sais où nous pourrons en trouver en grande quantité, sans avoir à arpenter la forêt du nord" acheva t-elle donc en fronçant les sourcils. "Mais aller les chercher va recquerir des volontaires, et une expédition un peu dangereuse..."

Elle marqua un temps d'arrêt avant de s'expliquer.

"D'après nos renseignements, les Rédempteurs ont pris possession de l'ancien dôme des mages, abandonné depuis notre fuite. Ils s'en sont servis comme camp d'entraînement de leurs propres magiciens, mais surtout d'entrepôt dans lequel ils stockent toutes leurs réserves de plantes, potions et autres filtres. Je pense que nous pourrions aller leur rendre une petite visite là bas..."

L'idée était audacieuse, et il lui faudrait en discuter avec tout le monde pour trouver des volontaires, cependant c'était la seule solution qu'elle voyait, s'il s'avérait que les réserves de la Citadelle ne pouvaient fournir la Mazilta.

"Comme ça ils ne nous oublieront pas, là bas" conclu t-elle.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue au coin des braises Empty Re: Entrevue au coin des braises

Message  Nower Jeu 1 Mai - 22:14

Nower se sentit un peu gêné quand Jyl lui donna sa réponse. Il n'avait pas pensé que Jyl refuserait de lui rendre service, bien sur... Il s'était simplement dit que les Survivants avaient d'autres soucis.

Puis, son amie évoqua alors l'endroit où ils pouvaient aller se procurer la plante dont il avait besoin et son but lui parut s'éloigner...
Aller sur les terres des Redempteurs... Un projet pour le moins ambitieux, au pire suicidaire.
Et puis, ses yeux se posèrent sur le regard déterminé de Jyl et il comprit alors que l'idée n'avait rien de suicidaire... c'était simplement Jyl, telle qu'il l'avait connue.
Cette fois-ci, Nower ne put réprimer un sourire.

"On part quand vous voulez!" fit-il.

Il regarda Amy. Son premier réflexe fut de lui demander si elle venait puis, il pensa que ce serait lui forcer la main. Et finalement, en y repensant, il en conclut qu'elle devait probablement avoir déjà décidé de les accompagner. Il préféra se taire.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue au coin des braises Empty Re: Entrevue au coin des braises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser